
Barnabé Binctin
@binctinbarnabe
Journaliste. Ecologie & politique à @Societyofficiel @Bastamag @LeParisienWE
Ex-chroniqueur @laRadioNova
Cofondateur-ex @Reporterre
ID: 711557065332797440
20-03-2016 14:16:39
1,1K Tweet
2,2K Followers
1,1K Following



Le Tour de France, c'est fini Mais pas les négo du #NFP pour Matignon, le vrai col Hors-Catégorie de ce mois de juillet Besoin d'un coup de boost (garanti "100% naturel") pour affronter cette nouvelle semaine ? Simple : lisez Marine Tondelier dans Society et Society+


Le Tour de France c'est fini, mais on continue les métaphores cyclistes ! #TDF2024 Retrouvez mon long entretien dans le dernier Society et Society+ On y parle Henin-Beaumont, #NouveauFrontPopulaire et lutte contre le Rassemblement national. En kiosque depuis jeudi dernier !


🔴⚽️Mieux que la cérémonie des JO, rdv ce jeudi 25 juillet à 19h30 à Douarnenez, à la Librairie de l'Angle Rouge pour parler avec l'ami Barnabé Binctin de notre livre collectif autour du foot comme vecteur de luttes antifascistes, féministes ou de terre d'accueil pour les exilés.


Quel paysage politique ont dessiné les élections européennes et législatives ? Existe-t-il aujourd’hui une fracture territoriale du vote ? Comment comprendre l’essor du RN ? Analyse avec Simon Audebert, politiste spécialisé en géographie électorale. basta.media/le-vote-reste-…





Démontage en règle de l'argument pavlovien "on dépense plus que nos voisins" par Michael Zemmour


Quelles tensions divisent la société française ? Quelles politiques pourraient faire consensus ? Pour mieux comprendre les lignes de fracture de notre société, entretien avec Laurence de Nervaux, du think tank Destin Commun, par Barnabé Binctin basta.media/L-opinion-est-…


❌ Une montée de l'extrême droite dans les stades ? Barnabé Binctin, journaliste chez So Foot : "Ça concerne toutes les divisions et tous les coins de France. (...) Le foot est un miroir de la société, si on voit l'extrême droite monter, on le voit aussi dans le stade."

La tirade exceptionnelle de Nathalie Iannetta (Nathalie Iannetta), dont la culture foot n’est plus à démontrer, sur le supportérisme à l’approche de la finale de samedi. « Supporter le PSG ? Mais c’est pas que je ne veux pas, c’est que je ne peux pas. » (🎥 France Inter)


