
CamilleEtienne
@camilleetienne_
activiste pour la justice sociale et climatique
ID: 1121112333995130884
24-04-2019 18:03:04
2,2K Tweet
62,62K Followers
1,1K Following


« Les reportages sur la crise, à la télévision, ça ne donne pas envie aux jeunes de s’installer en agriculture. Nous avons un modèle qui permet de s’en sortir. Ici, nous avons fait le choix d’une agriculture paysanne et durable, c’est ça qui nous sauve. » politis.fr/articles/2024/…


Greta Thunberg, CamilleEtienne, Cécile Duflot ❄️ et le climatologue Christophe Cassou ont défilé avec des milliers de manifestants contre de nouveaux forages pétroliers en 🇫🇷. Un projet climaticide que ne renie pas le gouvernement. Mon reportage sur Mediapart mediapart.fr/journal/ecolog…

Comment relever les défis écologiques tout en prenant en compte la justice sociale ? Voici le sujet débattu lors du #ClimatLibéTour, du 9 au 11 février dernier à Bordeaux 👉 Retour sur cette étape bordelaise de l'édition 2024 Libération CamilleEtienne Paloma Moritz

« L’activisme engage nos corps », selon CamilleEtienne. Quel impact la danse a-t-elle dans l'évolution sociale des sociétés ? Une questions abordée lors de la rencontre au Théâtre Chaillot autour du thème « Danse et activisme », le 23 janvier dernier 👉 usbeketrica.com/fr/article/dan…




La fortune de la famille Besnier à la tête de Lactalis, c'est 40 milliards, soit plus de deux millions d'année de revenu d'un éleveur laitier qui nous nourrit, se lève chaque matin pour traire... Et certains saluent une avancée de 50 euros la tonne de lait, oui la tonne de lait!


"La base de la constitution des Soulèvements de la terre, c'est un mouvement paysan. Nous luttons contre l'agro-industrie, donc pour des meilleures conditions de travail." 👉 Adèle des Soulèvements, interviewée par Blast, au côté d'Hélène, agricultrice : youtube.com/watch?v=wE_iCF…

Samedi 23 mars à 18h00, je serai à l'École Normale Supérieure (ENS) avec CamilleEtienne pour parler de mes enquêtes sur les eaux noires de TotalEnergies au #Yémen 🇾🇪.


Avec “Toxic bodies”, CamilleEtienne alerte sur les polluants éternels et le lobby des poêles à frire se rebiffe telerama.fr/plateformes/av…


«Alors que les discours minimisant la gravité de ces crises prospèrent (…) (et) où l’écologie a été reléguée au bas de la pile des priorités politiques, il nous paraît nécessaire de briser la tentation du déni ou du silence coupable» Merci La Croix de parler plus d’écologie 👏
