Rémi Cardon
@cardon_remi
Sénateur de la Somme 🏛️ | Porte-parole du @partisocialiste 🌹 | Conseiller municipal de Camon
ID: 2169184732
https://linktr.ee/remicardon 05-11-2013 09:07:47
8,8K Tweet
7,7K Followers
4,4K Following
À une voix près, Horizons (E. Philippe), les Républicains et l’extrême droite Rassemblement National ont voté ensemble la fin de l’accord de 1968 avec l’Algérie. G. Attal absent. Il n’y a plus de droite républicaine : tous unis par une même passion triste : la haine de l’Arabe.
🎒Inclusion scolaire, il faut aller plus loin ! ♿️À l'occasion des 20 ans de la loi sur handicap, notre groupe formule 🔟 propositions pour faire de l’école pour tous, une école de tous issues des travaux du groupe menés par Marie-Pierre Monier et Colombe Brossel. senateurs-socialistes.fr/publications/p…
Dans l’hémicycle, un choix simple : protéger les services publics ou les grandes fortunes. Le Rassemblement National a choisi les riches. Le masque tombe, encore. #TaxeZucman
Nous sommes 500 à demander au La Poste Groupe de renoncer à son accord terrible avec Temu ! Merci. On continue. Pour lire et signer cet appel : pierrejouvet.fr/tribune-accord…
Bravo à Zohran Kwame Mamdani ! Sa victoire prouve qu’une autre voie est possible : celle d’une gauche courageuse, populaire et écologiste, face aux droites extrêmes et réactionnaires qui refusent d’affronter les urgences sociales et climatiques.
Tolérance zéro en matière de pédocriminalité ! Hussein Bourgi prend acte de la procédure de suspension de #Shein, mais affirme qu'il faut aller plus loin sur le volet policier et judiciaire, mais aussi à l'échelle européenne. #QAG #DirectSenat
#PLFSS2026 RN, Horizons, LR… et le parti de Jean-Luc Mélenchon main dans la main contre une hausse de la CSG sur le capital : 2,8 milliards envolés. À force de choisir la posture plutôt que le progrès, LFI vote désormais comme la droite. Le tout ou rien. Et, trop souvent, rien.
Je serai ce soir comme 1ère Secretaire déléguée du Parti socialiste à Amiens avec Rémi Cardon pour soutenir Frederic Fauvet La gauche peut gagner Amiens. Ce serait un espoir et un élan pour les Amiénoises et les Amiénois, un symbole à l’échelle du pays. courrier-picard.fr/id675125/artic…
Aujourd’hui à Amiens pour soutenir Frederic Fauvet, un candidat qui aime sa ville autant qu’il la défend. Nous avons visité un studio de musique et échangé avec les acteurs culturels et les militants. À Amiens comme ailleurs, la gauche doit gagner pour changer la vie des gens.
Utiliser le mot « Panzerdivision », un vocabulaire guerrier qui renvoie aux divisions blindées allemandes de la Seconde Guerre mondiale y compris celles de la Waffen-SS pour parler d’un débat budgétaire ? Hervé Marseille 🇺🇦 franchit une ligne rouge. Ce n’est pas seulement déplacé :
.Sophia Chikirou n’a qu’un seul objectif : faire perdre la gauche. La LFI pratique une stratégie de la terre brûlée, au détriment des classes populaires. L’égoïsme n’a jamais fait une vision politique.