
Deborah Ndona
@deborahndona
SAPIOSEXUELLE/ FEMME ENGAGÉE 🇨🇩 ❤️
Pour l'amour de la RDC ,je ne me tairai point .
ID: 1605630037222367234
21-12-2022 18:24:18
10,10K Tweet
6,6K Followers
5,5K Following


NAZO YOKA SOLO YA DÉTOURNEMENT AWA ! Constant Mutamba, un homme si pur qu’il pouvait détecter le détournement au flair. Voilà que l’odeur du détournement qu’il flairait si bien venait de sa propre poche ! 39 millions de dollars envolés dans la construction d'une prison fantôme.




Nous leur avons confié la RDC et ils l'ont saccagée. Les routes sont en ruines, nos infrastructures tombent en décrépitude, et Kinshasa est invivable. Aujourd’hui, les mêmes veulent confisquer l’université construite par Matata Ponyo Mapon. Pour en faire quoi ? Un abattoir à chiens ?


Je pensais que l’actualité allait être longuement dominée par la levée des immunités de Joseph Kabila, mais la voilà qui bascule soudainement vers des futilités ! J’apprends maintenant que la Première Dame serait en réalité une certaine Lisette Kabanga. La RDC est à genoux !


Le peuple sollicite des éclaircissements sur la situation sécuritaire dans le territoire de Masisi, véritable grenier agricole de notre pays. Cette préoccupation est d’autant plus pertinente que votre autorité morale, Joseph Kabila K, séjourne actuellement à l’Est du pays.



Selon Son Excellence JULIEN PALUKU, c’est sous la conduite du Président Joseph Kabila K que la République Démocratique du Congo a marqué l’histoire, en s’imposant comme un modèle de maturité démocratique en Afrique.


Après avoir parcouru l’ensemble des anciens tweets de JULIEN PALUKU à propos de Joseph Kabila K, j’ai eu l’impression qu’il assumait à lui seul le rôle de ministre de l’Information tant il relayait avec zèle le moindre fait et geste du Raïs. Ce genre d'amour ne finit pas.❤️

Le 5 novembre 2013 est une date inoubliable selon JULIEN PALUKU ...

L’arrogance d’hier a laissé place à la docilité d’aujourd’hui : Constant Mutamba, la queue basse, s’est vu contraint de présenter ses excuses, tête baissée, au procureur Firmin MVONDE MAMBU. Comme quoi, la témérité politique ne dispense jamais du respect des institutions.

Grande première : Augustin KABUYA parle français sur FRANCE 24 Français et TV5MONDE ! Après des années passées à hurler contre l’opposition dans des matinées politiques dignes de scènes de théâtre amateur, le voilà face à de vrais journalistes, sans applaudissements commandés...😄



Né à l’orée du 30 juin, vous incarnez l’espoir d’une génération libre, résolue à bâtir une RDC digne des promesses de son indépendance. Que cette nouvelle année renforce votre détermination à concrétiser votre projet de REFONDATION de la RDC. Patriotiquement vôtre. Delly SESANGA HIPUNGU ❤️
