
Julie Pacaud
@juliepacaud
Journaliste 🎙️ @Franceculture @FC_actu
ID: 339304644
20-07-2011 22:09:40
214 Tweet
392 Followers
1,1K Following

Mais je parle aussi de dauphins à gros nez🐬 dans cette #revuedepresseinternationale sur France Culture


Chasses présidentielles et diplomatiques de Chambord, buvettes parlementaires, chambre forte de l’Assemblée, loges de stades ou cercle de l'Union Interalliée. Découvrez les lieux cachés du pouvoir dans une série audio de France Culture Pol 🔊 radiofrance.fr/franceculture/…



Pollution de l'air : une pandémie à bas bruit. Elle entraînerait 48 000 à 100 000 décès chaque année en 🇫🇷. 'Grand Reportage' de Julie Pacaud radiofrance.fr/franceculture/…

“J’ai eu la chance d’avoir un lit.” A Gaza les femmes doivent accoucher entre les bombardements et les coupures de courant, dans la Revue de presse internationale sur France Culture radiofrance.fr/franceculture/…



"Les oiseaux malheureusement déclinent, dans les jardins comme ailleurs." Comme le Verdier d'Europe, "qu'on observe dans les jardins toute l'année et qui décline de plus de 40% depuis dix ans". Constat de la LPO France à l'occasion d'un nouveau comptage. radiofrance.fr/franceculture/…



«Le violeur, c'est toujours l'autre. C'est l'étranger, c'est l'immigré, c'est l'écrivain, c'est l'acteur. C'est pratique car que ça évite de nous interroger nous.» Giulia Foïs journaliste France Inter La suite : ➡️ bit.ly/FindelormertaC… 🎧en podcast audmns.com/kLiNvMO


Le #procesmazan est un "tournant" car "c'est le procès des bons pères de famille. Il permet d'aller au cœur de la culture du viol et de la banalité du mal," analyse Rose Lamy Rose La Mims invitée du journal de 12h30 de France Culture radiofrance.fr/franceculture/…





Au procès des viols de Mazan, la culture du viol en pleine lumière et l'inceste dans l'ombre. ⚖️ Reportage de Julie Pacaud radiofrance.fr/franceculture/…


La SDJ Radio France dénonce également ces invectives et pressions. Les journalistes de l'audiovisuel public n'ont pas à servir de punching-ball à leur ministre de tutelle, au profit de son agenda personnel.

L'investigation est un pilier du service public. A la radio, elle ne doit pas être menacée! Soutien à Cellule investigation de Radio France . Lettre ouverte 👇

