Juliette Démas (@juliettedemas) 's Twitter Profile
Juliette Démas

@juliettedemas

Journalist
📰 UK and Ireland correspondent for @libe.

ID: 3863781028

linkhttps://ginkio.com/juliette-demas calendar_today04-10-2015 17:43:10

366 Tweet

1,1K Followers

1,1K Following

Libération (@libe) 's Twitter Profile Photo

🇬🇧 Au Royaume-Uni, le Labour a réalisé ce qui était impensable il y a encore 5 ans : reprendre la tête du pays après 14 années de gouvernement conservateur, alors que les tories enregistrent la pire défaite de leur histoire. Par Juliette Démas à Londres : liberation.fr/international/…

Louis Moulin (@louismoulin) 's Twitter Profile Photo

Et si le train de banlieue avait eu 5 minutes de retard... En 1961, la rencontre décisive de Mick Jagger et Keith Richards sur un quai de gare à Dartford. liberation.fr/plus/speciaux-… par Juliette Démas

Marianne (@mariannelemag) 's Twitter Profile Photo

Dépendance aux États-Unis, logement, immigration… En Irlande, des élections sans entrain et sans favoris Juliette Démas marianne.net/monde/europe/d…

Libération (@libe) 's Twitter Profile Photo

Lucy Letby est-elle une «tueuse de bébés en série» ou victime d’un système de santé défectueux ? Au Royaume-Uni, un procès historique pour le meurtre de plusieurs nourrissons s’est achevé l'an dernier. Mais des doutes émergent sur la solidité des preuves. liberation.fr/international/…

Libération (@libe) 's Twitter Profile Photo

✊ Le portrait de Matthew Glover et Jane Land. Longtemps en couple, ces activistes britanniques en faveur des droits des animaux sont à l’origine de la campagne #Veganuary, défi végétalien de janvier. Lire : bit.ly/4fQalsn

✊ Le portrait de Matthew Glover et Jane Land. Longtemps en couple, ces activistes britanniques en faveur des droits des animaux sont à l’origine de la campagne #Veganuary, défi végétalien de janvier.

Lire : bit.ly/4fQalsn
Juliette Démas (@juliettedemas) 's Twitter Profile Photo

Ca se rapproche ! 😱 Le 12 mars, mon livre Les Affamés du Royaume paraît chez Stock. Je vous y raconte les dégâts très concrets causés par plus d'une décennie d'austérité en Grande-Bretagne, et comment les Britanniques font face à une crise aussi cruelle qu'évitable.

Ca se rapproche ! 😱
Le 12 mars, mon livre Les Affamés du Royaume paraît chez Stock. Je vous y raconte les dégâts très concrets causés par plus d'une décennie d'austérité en Grande-Bretagne, et comment les Britanniques font face à une crise aussi cruelle qu'évitable.
Juliette Démas (@juliettedemas) 's Twitter Profile Photo

Fin 2022, je débarquais dans un Royaume-Uni en pleine crise. Deux ans et demi plus tard, après avoir suivi le quotidien d'une poignée de Britanniques, je vous explique pourquoi et comment on en est arrivé là. C'est paru hier chez Stock, et je suis ravie 😁

Fin 2022, je débarquais dans un Royaume-Uni en pleine crise. Deux ans et demi plus tard, après avoir suivi le quotidien d'une poignée de Britanniques, je vous explique pourquoi et comment on en est arrivé là.  C'est paru hier chez Stock, et je suis ravie 😁
Juliette Démas (@juliettedemas) 's Twitter Profile Photo

"Un livre édifiant", "une plongée dans le quotidien bouleversé de travailleurs de la classe moyenne qui s’étaient longtemps crus à l’abri". Les affamés du Royaume étaient dans Ouest-France ce dimanche. Merci cecile reto pour la critique ! ouest-france.fr/europe/royaume…

French Morning London (@frmorninglondon) 's Twitter Profile Photo

La jeune autrice, également journaliste depuis plusieurs années au Royaume-Uni, a donné la parole à celles et ceux qui vivent la pauvreté au quotidien. Un livre-témoignages touchant et sincère. london.frenchmorning.com/dans-les-affam…

Will Kitson (@willkitson1) 's Twitter Profile Photo

ALASTAIR CAMPBELL You should check out "Les affamés du Royaume" by Libération journalist Juliette Démas. Fascinating and insightful read into the impact of austerity and 14 years of tory rule from the French perspective. Moving and very powerful

Juliette Démas (@juliettedemas) 's Twitter Profile Photo

Le trio made in Belfast #Kneecap dénonce une "campagne de censure" après avoir partagé sur scène ses vues pro-Gaza. liberation.fr/culture/musiqu…