Thomas Schumacher (@paxaquitania) 's Twitter Profile
Thomas Schumacher

@paxaquitania

Defence & Space Analyst - Blogger

Bluesky pour du vrai contenu. X est l'outil d'un adversaire géopolitique. bsky.app/profile/tschum…

ID: 1344946056

linkhttp://www.paxaquitania.fr calendar_today11-04-2013 18:08:22

19,19K Tweet

3,3K Followers

358 Following

Thomas Schumacher (@paxaquitania) 's Twitter Profile Photo

De la lecture de cette itw on ne ressent que la sidération actuellement à l'œuvre chez les décideurs dans le spatial européen, face aux ruptures (tous sens confondus) en cours aux US. Un peu comme dans la défense l'hiver dernier. latribune.fr/entreprises-fi…

Thomas Schumacher (@paxaquitania) 's Twitter Profile Photo

Sur l'implantation sur l'aéroport de Bordeaux (comme cela a toujours été vendu): "Tous les feux ne sont pas au vert, nous sommes transparents là dessus." D'autres pistes semblent passer devant désormais: Rochefort, Pau… et bien sûr Nîmes. youtube.com/watch?v=FyPdhK…

Thomas Schumacher (@paxaquitania) 's Twitter Profile Photo

The European Space Agency will request funding from member states for an Earth observation satellite system for security applications, blurring the line between the agency’s traditional civil focus and new defense work. spacenews.com/esa-seeks-fund…

FdeStV (@marsattaqueblog) 's Twitter Profile Photo

Blog - Arquus / Hornet_Defense - Vers une solution rapidement disponible pour la lutte anti-drones généraliste (soit hors celle des artilleurs sol-air) sous blindage, via le TTO Air Guard mars-attaque.blogspot.com/2025/05/arquus…

Blog - <a href="/Arquus_Defense/">Arquus</a> / <a href="/Hornet_Defense/">Hornet_Defense</a> - Vers une solution rapidement disponible pour la lutte anti-drones généraliste (soit hors celle des artilleurs sol-air) sous blindage, via le TTO Air Guard

mars-attaque.blogspot.com/2025/05/arquus…
Emmanuel Macron (@emmanuelmacron) 's Twitter Profile Photo

Le vin n’est pas le seul trésor bordelais : l’Union Bordeaux Bègles inscrit son nom en lettres d’or dans la légende européenne du rugby ! Bravo. De panache et de cœur, la France est fière.

Dassault Aviation (@dassault_onair) 's Twitter Profile Photo

« I welcome Indonesia’s intent to consider an additional batch of #Rafale » declared Éric Trappier, Chairman & CEO of Dassault Aviation, alongside the French President during his state visit to Indonesia, a future Rafale user. First deliveries (42 ordered) set for early 2026 🇮🇩🇫🇷

Thomas Schumacher (@paxaquitania) 's Twitter Profile Photo

Malin de donner autant de détails (ainsi même que de livrer leurs sentiments sur le fait d'être allés au bout de cette opération) dans une décla officielle. Ça montre le degré de maîtrise. La mission fera date quelque soit le BDA. Bien plus significative que le 💥 Moskva en 2022.

Thomas Schumacher (@paxaquitania) 's Twitter Profile Photo

Une occasion idoine ce lundi de vous conseiller le dernier Deftech, dans lequel Red Samovar vous explique, entre autres, que le renouvellement de la flotte de bombardiers stratégiques 🇷🇺 c'est pas forcément pour tout de suite.

Une occasion idoine ce lundi de vous conseiller le dernier Deftech, dans lequel <a href="/Strike_Flanker/">Red Samovar</a> vous explique, entre autres, que le renouvellement de la flotte de bombardiers stratégiques 🇷🇺 c'est pas forcément pour tout de suite.
Thomas Schumacher (@paxaquitania) 's Twitter Profile Photo

Autre élément tiens, quand on discute avec les boîtes qui font du laser : "Il y a méprise dans les médias quand on parle d'armes à énergie dirigée dans les forces aériennes. La priorité ce n'est absolument pas d'équiper les avions avec des lasers. C'est de protéger les bases."

Thomas Schumacher (@paxaquitania) 's Twitter Profile Photo

bah voilà, comme Fenway l'été dernier, Oliver Kahn renonce face à l'abysse de la gestion actuelle des #Girondins. Enième mort du club dont la dépouille est laissée à son fossoyeur. Après faut pas s'étonner que la ville se mette à célébrer le titre du PSG. sudouest.fr/sport/football…

Thomas Schumacher (@paxaquitania) 's Twitter Profile Photo

Bref les vraies questions (traitées dans la note) concernent effectivement les ambitions futures dans le contexte stratégique que l'on connait. On parle bien ici d'une hypothétique politique de puissance, donc fondamentalement, le débat évolue peu, et il faut penser à échelle 🇪🇺