Pierre Jova (@pierrejova) 's Twitter Profile
Pierre Jova

@pierrejova

Journaliste @LaVieHebdo / Actualités internationales, sociales & religieuses / ✉️ [email protected] / Journalist writing for a French Christian Weekly.

ID: 1499369462

linkhttps://www.lavie.fr/auteur/pierre-jova calendar_today10-06-2013 20:57:00

10,10K Tweet

4,4K Followers

4,4K Following

Pierre Jova (@pierrejova) 's Twitter Profile Photo

Coup de théâtre : au lendemain du tir d'un char israélien sur la Sainte-Famille, les patriarches grec et latin sont entrés ce matin dans #Gaza pour visiter leurs ouailles et garantir le rétablissement de l'aide humanitaire au nord de l'enclave 🇵🇸 ⬇️ lavie.fr/actualite/geop…

Pierre Jova (@pierrejova) 's Twitter Profile Photo

"Présence prophétique, message au monde entier. La guerre ne s’est certes pas arrêtée, mais le geste des patriarches montre qu’il est possible de faire quelque chose, quand tant d’États diffèrent une action forte." L'édito de Laurence Desjoyaux sur #Gaza. lavie.fr/idees/editos/l…

Ihab Hassan (@ihabhassane) 's Twitter Profile Photo

🧵Thread: Exposing Israeli settlers’ lies. After global outrage—especially from Christian leaders—Israeli settlers and their propaganda machine are now denying they attacked the Christian village of Taybeh or tried to set fire to its church. Here are the facts: (1\15)

🧵Thread: Exposing Israeli settlers’ lies.

After global outrage—especially from Christian leaders—Israeli settlers and their propaganda machine are now denying they attacked the Christian village of Taybeh or tried to set fire to its church. Here are the facts:  (1\15)
Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (@saintcyrcoet) 's Twitter Profile Photo

[ Pékin de Bahut ] Du haut de la Grande Bosse, dernier regard tourné vers le soleil levant pour la promotion Capitaine Goupil… Instant suspendu qui symbolise, pour des générations de Saint-Cyriens, la fin de leur formation. Chic à Cyr !

[ Pékin de Bahut ]
Du haut de la Grande Bosse, dernier regard tourné vers le soleil levant pour la promotion Capitaine Goupil…
Instant suspendu qui symbolise, pour des générations de Saint-Cyriens, la fin de leur formation.
Chic à Cyr !
Pierre Jova (@pierrejova) 's Twitter Profile Photo

Dans La Vie des deux prochaines semaines : un éditorial de feu sur #Gaza, une enquête passionnante sur le réseau catholique (et chinois) d'Hergé, et un dossier foisonnant sur la foi des jeunes à la veille du #Jubilé de Rome. Bonne lecture !

Dans <a href="/LaVieHebdo/">La Vie</a> des deux prochaines semaines : un éditorial de feu sur #Gaza, une enquête passionnante sur le réseau catholique (et chinois) d'Hergé, et un dossier foisonnant sur la foi des jeunes à la veille du #Jubilé de Rome. Bonne lecture !
Hassina Mechaï (@hassinamechai) 's Twitter Profile Photo

Grande tendance en Israël: c’est la vieille garde (Olmert, Yaalon, Ayalon…) qui avertit contre les exactions de l’armée (laquelle a sociologiquement changé avec de nombreux officiers issus des colonies) et les fractures intérieures. C’est aussi cela, ce schisme qui vient.

Martin Dumont (@mdumont75) 's Twitter Profile Photo

Je conseille à Paul Chopelin, tintinophile émérite, la passionnante enquête de Marie Lucile Kubacki (où l'on croise not. Landry Vedrenne et dom Célestin Lou, et le p. Vincent Lebbe). Riche numéro, lu not. avec plaisir @charlesmercier.bsky.social et le bon papier de Pierre Jova sur les influenceurs croyants.

Marie Lucile Kubacki (@mlkubacki) 's Twitter Profile Photo

Tintin et la piste Tchang : le réseau catholique qui a inspiré à Hergé « Le Lotus bleu » Enquête entre la Belgique le Vatican et la Chine sur un pan méconnu des influences du père de Tintin, avec à la clé une lettre inédite de Hergé lavie.fr/idees/histoire…

Anthony Samrani (@anthonysamrani) 's Twitter Profile Photo

À ma connaissance, c’est la première fois que la manchette de L'Orient-Le Jour est en arabe. « Que va-t-il se passer demain ? », titre d’une pièce culte de l’immense #ziad_rahbani, à qui ce numéro est dédié.

À ma connaissance, c’est la première fois que la manchette de  <a href="/LOrientLeJour/">L'Orient-Le Jour</a> est en arabe.  « Que va-t-il se passer demain ? », titre d’une pièce culte de l’immense #ziad_rahbani, à qui ce numéro est dédié.
Paroles de Combattants de la Libération (@paroles_la) 's Twitter Profile Photo

Né loin du Vercors. Au Maroc. Ce 28 juillet 1944, il est des maquisards blessés que les Allemands vont exécuter. Arrivant à hauteur de leur officier, crânement, il l'insulte et lui crache au visage. Battu, sommé de s'excuser, il refuse. Abdesselem Ben Ahmed est pendu. 30 ans.

Né loin du Vercors. Au Maroc. Ce 28 juillet 1944, il est des maquisards blessés que les Allemands vont exécuter. Arrivant à hauteur de leur officier, crânement, il l'insulte et lui crache au visage. Battu, sommé de s'excuser, il refuse. Abdesselem Ben Ahmed est pendu. 30 ans.