
Isanganiro
@rt_isanganiro
La radio Isanganiro a été créée le 18 novembre 2002. C'est un projet de l'association Ijambo. Elle est l'une des meilleures stations du Burundi.
ID: 343241954
http://www.isanganiro.org 27-07-2011 08:05:30
16,16K Tweet
77,77K Followers
684 Following

Le barrage hydroélectrique Jiji de la commune Songa, en province Bururi a été inauguré ce mardi par le président du Burundi SE Evariste Ndayishimiye . Ce barrage a une capacité de production de 32,5 MW.


Les commerçants des boissons de la Brarudi SA en commune Mukaza en Mairie de Bujumbura sont appelés à respecter les prix officiels. Un appel lancé ce mardi par l’administrateur de cette commune lors d’une réunion avec les autorités locales, les agents de sécurité et les commerçants.



Suite à la prolifération des pharmacies au Burundi plus de 2700 seront fermées selon la ministre du Ministère de la Santé Publique Burundi(MSPLS) . Le Bureau du Premier Ministre prévoit de maintenir que 1400 pharmacies pour renforcer le contrôle du secteur.


Plus d’un milliard de Fbu est alloué à la réinsertion des enfants de la rue réunis dans différents centres d’encadrement. Ildephonse Majambere, porte-parole du Ministère en charge de la Solidarité Nationale, a précisé que le Bureau du Premier Ministre prévoit de lancer des formations aux métiers dès l’année prochaine.


"Un circuit parallèle délivre illégalement des autorisations d’ouverture de pharmacies. Depuis fin 2024, 100 pharmacies ont demandé un renouvellement de licences qu’elles n'ont jamais eu légalement. Il est activement recherché pour être démantelé." Dixit la ministre du Ministère de la Santé Publique Burundi(MSPLS)


Certains habitants de Mairie de Bujumbura se plaignent de la présence des regards non couverts visibles dans certaines rues. Ils évoquent que ces trous provoquent des accidents et favorisent les vols. Ils appellent les autorités à trouver une solution à ce problème.





Une dizaine de magasins du quartier asiatique à Bujumbura ont été fermés par le Ministère des Finances Burundi et l’Office Bdais des Recettes pour "non-respect des lois fiscales". Certains n’avaient pas de machine à facturation numérique ou ne l’utilisaient pas correctement, d’autres avaient des arriérés d’impôts.







Le chef d'antenne de la REGIDESO Burundi au centre-est du pays indique que les études relatives à l'octroi du transformateur à cette structure de soin sont déjà terminées. Mais il ne précise pas quand ce transformateur sera disponible.