SDJ Rédaction nationale de France Télévisions
@sdjfrancetv
Société des Journalistes de la rédaction nationale de France Télévisions, dont le bureau est composé de 10 journalistes élus par la rédaction.
ID: 927456925054328832
06-11-2017 08:45:37
306 Tweet
3,3K Followers
37 Following
        
        
        Nous apportons tout notre soutien à notre confrère Karim RISSOULI, victime d'injures racistes. Ces menaces à l'égard d'un journaliste sont inacceptables. Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit. Il doit etre condamné par tous et n'a pas sa place dans le débat démocratique.
        Nous soutenons les deux journalistes menacés après avoir réalisé un reportage pour Envoyé spécial sur l’ingérence de la police chinoise en France. Aux côtés de Challenges et RSF, nous dénonçons ces attaques. #libertédinformer challenges.fr/entreprise/med…
        La SDJ Rédaction nationale de France Télévisions apporte tout son soutien à notre confrère de France 3 Franche-Comté, menacé de mort par l'entourage d'un candidat Reconquête aux législatives, au sein même des locaux de la chaîne. C'est une atteinte inacceptable à la liberté d'informer.
        Soutien à notre collègue Jean-Baptiste Marteau, victime d'une vague de cyberharcèlement, d'insultes et de menaces homophobes. Ces actes sont inacceptables. L'homophobie n'est pas une opinion, c'est un délit.
        Une campagne de diffamation est menée à l’encontre de nos confères de Complément d'enquête. Mais le rapport d’huissier ne laisse aucun doute: nos confrères ont réalisé une enquête rigoureuse et probante sur le comportement de Gérard #Depardieu . Nous leur apportons tout notre soutien.
        "Nous dénonçons les violentes attaques à l’égard de notre collègue Nathalie Saint-Cricq, et demandons qu’elles cessent" Retrouvez ici notre communiqué ⤵️
                        
                    
                    
                    
                
        
        
        
        
        Face aux attaques de groupes sanctionnés, eux, pour manquement au #pluralisme, à l'#honnêteté de l'information et condamnés pour incitation à la haine, les SDJ de l'#audiovisuelpublic répondent avec les seules armes qui vaillent : les faits⬇️ La SDJ de France 24 SDJ de RFI SDJ Radio France
                        
                    
                    
                    
                
        Nous adressons tout notre soutien à notre collègue agressée de franceinfo, après ce nouvel acte intolérable contre un journaliste. SDJ franceinfo tv
        La ministre de la Culture mène une campagne d’intimidation et de diffamation envers les journalistes qui l’interrogent sur les révélations de Complément d'enquête et Le Nouvel Obs Nous condamnons ces méthodes inacceptables qui sont une grave atteinte à la liberté de la presse.
                        
                    
                    
                    
                
        
        Nous nous inquiétons du sort des pigistes qui réalisent à #Gaza les tournages pour les journaux de France 2, France 3 et Franceinfo, en collaboration avec France TV Moyen-Orient Nous en appelons au gouvernement français Jean-Noël Barrot