Sophie Vénétitay (@svenetitay) 's Twitter Profile
Sophie Vénétitay

@svenetitay

Prof de SES (91), secrétaire générale du SNES-FSU.
Plus de publications sur X/Twitter.
Maintenant sur bsky.app/profile/svenet…

ID: 1416145760

linkhttps://www.snes.edu/ calendar_today09-05-2013 18:14:05

4,4K Tweet

11,11K Followers

1,1K Following

SNES-FSU (@snesfsu) 's Twitter Profile Photo

Elisabeth Borne, 1ère ministre de la réforme des retraites, très largement contestée par les enseignants et Mme 49.3, désavouée dans la rue et dans les urnes. Quel symbole ! La 5eme ministre de l’Éducation en 2024, à un moment où il n’y a que des urgences. 1/2

Elisabeth Borne, 1ère ministre de la réforme des retraites, très largement contestée par les enseignants et Mme 49.3, désavouée dans la rue et dans les urnes. Quel symbole ! La 5eme ministre de l’Éducation en 2024, à un moment où il n’y a que des urgences.
1/2
SNES-FSU (@snesfsu) 's Twitter Profile Photo

"Ce n'est pas la première fois qu'on entend dire que l'Education nationale est une priorité" Sophie Vénétitay SNES-FSU sur franceinfo "Il va falloir prendre des mesures très fortes et très rapidement" francetvinfo.fr/societe/educat…

"Ce n'est pas la première fois qu'on entend dire que l'Education nationale est une priorité"
<a href="/SVenetitay/">Sophie Vénétitay</a> <a href="/SNESFSU/">SNES-FSU</a> sur <a href="/franceinfo/">franceinfo</a> 
"Il va falloir prendre des mesures très fortes et très rapidement"
francetvinfo.fr/societe/educat…
Sophie Vénétitay (@svenetitay) 's Twitter Profile Photo

Y a un concours sur l'entrée la plus ratée entre tous les ministres de l'Educ de 2024 ? 🤦🏾‍♀️ Un discours creux, plein de banalités, sans jamais évoquer les salaires, le budget ou le Choc des savoirs. Un premier grand oral raté. Il va falloir autre chose pour répondre aux urgences !

SNES-FSU (@snesfsu) 's Twitter Profile Photo

Les urgences pour l'éducation : -un budget 2025 à la hauteur des enjeux - en finir avec le “Choc des savoirs” - la situation à Mayotte Sophie Vénétitay sur franceinfo #gouvernementbayrou

SNES-FSU (@snesfsu) 's Twitter Profile Photo

#Mayotte Une aide de l’État qui n'arrive pas, des personnels qui tiennent à bout des bras, parfois sur leurs fonds ou des cagnottes, les établissements qui accueillent les familles. Le témoignage de ce collègue est édifiant. E.Borne ne peut pas tourner le dos à cette réalité !

Sophie Vénétitay (@svenetitay) 's Twitter Profile Photo

26% des collèges appliquent à la lettre les groupes de niveaux, plus de 2/3 des profs ont vu une dégradation de leurs conditions de travail avec le Choc des savoirs. Faut écouter les spécialistes 😏comme le SNES-FSU et en finir avec le Choc des savoirs! snes.edu/article/groupe…

SNES-FSU (@snesfsu) 's Twitter Profile Photo

5 ministres de l'éducation en 1 an : "Au milieu de cette frénésie, il y a les enseignants, il y a les élèves" Sophie Vénétitay dans #telsonne "Il y a un profond ras-le-bol chez les enseignants, un épuisement des zig zag incessants des politiques éducatives" radiofrance.fr/franceinter/po…

SNES-FSU (@snesfsu) 's Twitter Profile Photo

Il y a 10 ans, le choc, la sidération, l'effroi après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hypercacher. Hier, aujourd'hui et demain, défendre et faire vivre sans relâche la liberté d'expression, la laïcité et former nos élèves à être des citoyens libres et éclairés.

Sophie Vénétitay (@svenetitay) 's Twitter Profile Photo

Correction : Anne Genetet a porté les réformes qui ont enfoncé l’École, notamment en poursuivant le Choc des savoirs. Tout ça en 3 mois et 2 jours. C'est la principale chose qu'on retiendra. (Et aussi le message d'alerte, à défaut d'avoir eu la recette de la terrine d'été)

Sophie Vénétitay (@svenetitay) 's Twitter Profile Photo

Mes camarades du SNES-FSU ont du talent 😍 et ont bien suivi le discours de politique générale de F.Bayrou 😂. Enfin surtout les métaphores alimentaires, de toutes façons, le reste était incompréhensible. (Donc, oui je me balade au Snes avec mes poireaux depuis ce matin).

Mes camarades du <a href="/SNESFSU/">SNES-FSU</a> ont du talent 😍 et ont bien suivi le discours de politique générale de F.Bayrou 😂. Enfin surtout les métaphores alimentaires, de toutes façons, le reste était incompréhensible. 
(Donc, oui je me balade au Snes avec mes poireaux depuis ce matin).
SNES-FSU (@snesfsu) 's Twitter Profile Photo

#DNB Bonne nouvelle ! Un coin enfoncé dans le "Choc des savoirs" grâce à notre action. Cette mesure était inacceptable d'un point de vue scolaire et social, organisant la relégation des élèves les plus en difficultés. La lutte continue pour faire tomber tout le choc des savoirs !