Timothé Guillotin (@timotheguilloti) 's Twitter Profile
Timothé Guillotin

@timotheguilloti

ID: 437026875

linkhttps://www.linkedin.com/profile/view?id=AAIAABqPSWUBPg2Je7myYeBIP_i_tZ8e73wMbb8&trk=nav_responsive_ calendar_today14-12-2011 21:39:45

1,1K Tweet

218 Followers

138 Following

Le Figaro (@le_figaro) 's Twitter Profile Photo

«Elon Musk, on a l’impression qu’il sait tout faire seul. Bill Gates, au contraire, n'est pas obsédé par son ego, il savait Steve Ballmer moins bon visionnaire mais meilleur manager que lui», rapporte Christophe Aulnette, ancien patron de Microsoft France, dans «Points de Vue».

Le Figaro (@le_figaro) 's Twitter Profile Photo

«Quand vous êtes Américain en Cadillac puis que vous voyez François Bayrou, autostoppeur, qui monte dans votre voiture sans jamais rien payer depuis 40 ans, vous vous dites qu'il va marcher un peu et que ça va lui faire du bien», lance David Baverez, invité de «Points de Vue».

Le Figaro (@le_figaro) 's Twitter Profile Photo

«Le président Macron a oublié de définir l'économie de guerre : sortir de la dépendance, faire dépendre les autres. Or, tout notre modèle sociétal n'est fait que de dépendances. On s'est moqué des Allemands mais nous, nous ne faisons qu'importer de Chine», assène David Baverez.

Arnaud LEONARD (@leonard_bangkok) 's Twitter Profile Photo

Mon récit de l'Odyssée de l'armée d'Anders, qui sort dans qques jours, mis très justement en perspective par Guillaume Malaurie avec la situation actuelle de l'Ukraine et les tergiversations américaines Timothé Guillotin Justine Vignat challenges.fr/monde/ukraine-…

Guillaume Malaurie (@malaurieguillau) 's Twitter Profile Photo

Dans la newsletter Le Plein d’Idées »@ Challenges La « Ukraine : la Trahison de l'Ouest » et le fantôme du général Anders » Depuis l’abandon de Byzance, les nations d’Europe centrale sont hantées par la fatalité de la « Trahison de l’Ouest ». bit.ly/3FYOwdF

Dans la newsletter Le Plein d’Idées »@ Challenges La « Ukraine : la Trahison de l'Ouest » et le fantôme du général Anders »
Depuis l’abandon de Byzance, les nations d’Europe centrale  sont hantées par la fatalité de la « Trahison de l’Ouest ». bit.ly/3FYOwdF
Florian Louis (@flr_louis) 's Twitter Profile Photo

Une belle enquête signée Arnaud Léonard sur le général Anders et ses hommes. Un utile éclairage sur la participation polonaise à la Seconde Guerre mondiale et ses complexités. Le livre vient de paraître chez Novice

Une belle enquête signée Arnaud Léonard sur le général Anders et ses hommes.

Un utile éclairage sur la participation polonaise à la Seconde Guerre mondiale et ses complexités.

Le livre vient de paraître chez Novice
David Baverez (@davidbaverez) 's Twitter Profile Photo

Celui qui produit, gagne. Aujourd'hui, produire est devenu un enfer. Entrer en économie de guerre, c'est acter la fin des "Trente glandeuses". Car celui qui produit, gagne. J'étais "l'invité de l'éco" sur le plateau de laidi ali sur FRANCE 24 Français france24.com/fr/%C3%A9missi…

L'Express (@lexpress) 's Twitter Profile Photo

🗣️ Javier Blas (Bloomberg) : "Si les terres rares étaient si stratégiques, on n’en mettrait pas dans les aspirateurs" ⤵️ ✍️ Par Baptiste Langlois et Maxime Recoquillé l.lexpress.fr/fWk

L'Express (@lexpress) 's Twitter Profile Photo

🗣️ Javier Blas (Bloomberg) : "Si les terres rares étaient si stratégiques, on n’en mettrait pas dans les aspirateurs" ⤵️ ✍️ Par Baptiste Langlois et Maxime Recoquillé ➡️ l.lexpress.fr/LI1

🗣️ Javier Blas (Bloomberg) : "Si les terres rares étaient si stratégiques, on n’en mettrait pas dans les aspirateurs" ⤵️

✍️ Par <a href="/Bapt_Langlois/">Baptiste Langlois</a> et <a href="/MRecoquille/">Maxime Recoquillé</a> 

➡️ l.lexpress.fr/LI1
l'Opinion (@lopinion_fr) 's Twitter Profile Photo

Javier Blas : « Pour les négociants en matières premières, les sanctions et les guerres représentent souvent de grandes opportunités commerciales » lopinion.fr/economie/javie…

Javier Blas (@javierblas) 's Twitter Profile Photo

📚🇫🇷 Delighted to announce that 'THE WORLD FOR SALE' is now out in ***French***, published by Novice. 📚🇫🇷 'UN MONDE À VENDRE' révèle les coulisses d’un capitalisme sans frontières, où tout – absolument tout – peut s’acheter. Et se vendre. Details: novice-editeur.com/un-monde-a-ven…

📚🇫🇷 Delighted to announce that 'THE WORLD FOR SALE' is now out in ***French***, published by Novice. 📚🇫🇷

'UN MONDE À VENDRE' révèle les coulisses d’un capitalisme sans frontières, où tout – absolument tout – peut s’acheter. Et se vendre.

Details: novice-editeur.com/un-monde-a-ven…
Le Figaro TV (@lefigarotv) 's Twitter Profile Photo

«On va découvrir que les États-Unis et l'Europe sont bien plus dépendants de la Chine qu'on ne le croit. On n'y prête pas attention car même les terres rares sont un marché infime mais la Chine produit forcément 80% d'une étape de la chaîne de production», avertit David Baverez.

Arnaud LEONARD (@leonard_bangkok) 's Twitter Profile Photo

Un grand merci à J-Christophe Buisson pour l'invitation à son émission sur HISTOIRE TV pour parler de mon livre sur l'Odyssée d'#Anders, un général #polonais entre #Hitler et #Staline Timothé Guillotin youtu.be/Il9F8ZRVC9k?si…

Un grand merci à <a href="/jchribuisson/">J-Christophe Buisson</a> pour l'invitation à son émission sur <a href="/histoiretv/">HISTOIRE TV</a> pour parler de mon livre sur l'Odyssée d'#Anders, un général #polonais entre #Hitler et #Staline <a href="/TimotheGuilloti/">Timothé Guillotin</a> youtu.be/Il9F8ZRVC9k?si…
David Baverez (@davidbaverez) 's Twitter Profile Photo

Un grand honneur pour moi de succéder ainsi à Nicolas Bouzou dont je partage le goût de la vérité sans euphémisme ni sourdine. Merci également à Timothé Guillotin, mon éditeur et fondateur de NOVICE qui a eu le courage de publier mon manuscrit quand tous les autres le refusaient.

Un grand honneur pour moi de succéder ainsi à <a href="/nbouzou/">Nicolas Bouzou</a>  dont je partage le goût de la vérité sans euphémisme ni sourdine.

Merci également à <a href="/TimotheGuilloti/">Timothé Guillotin</a>, mon éditeur et fondateur de NOVICE qui a eu le courage de publier mon manuscrit quand tous les autres le refusaient.