ONU humanitaire (@unocha_fr) 's Twitter Profile
ONU humanitaire

@unocha_fr

Le Bureau de l'ONU pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) aide les organisations humanitaires Ă  sauver des vies. Also in English @UNOCHA.

ID: 2463233251

linkhttp://www.unocha.org calendar_today25-04-2014 13:39:45

5,5K Tweet

25,25K Followers

1,1K Following

Nations Unies (ONU) (@onu_fr) 's Twitter Profile Photo

Toutes les deux minutes, une femme meurt de complications liées à sa grossesse ou à son accouchement. La plupart pourraient être sauvées avec des soins adaptés. Les femmes ont droit à des soins de qualité avant, pendant & après la grossesse. unf.pa/SafeBirthFr via UNFPA

Toutes les deux minutes, une femme meurt de complications liées à sa grossesse ou à son accouchement.

La plupart pourraient être sauvées avec des soins adaptés. Les femmes ont droit à des soins de qualité avant, pendant &amp; après la grossesse. unf.pa/SafeBirthFr via <a href="/UNFPA/">UNFPA</a>
ONU humanitaire (@unocha_fr) 's Twitter Profile Photo

RDC Gaza Myanmar Soudan Ukraine ... La situation des civils dans les conflits armés se dégrade partout dans le monde. Mais les guerres ont des règles. Et la protection des civils n'est PAS une option. C'est une obligation morale et juridique. #PasUneCible #PoCWeek2025

RDC
Gaza
Myanmar
Soudan
Ukraine
...

La situation des civils dans les conflits armés se dégrade partout dans le monde.

Mais les guerres ont des règles. Et la protection des civils n'est PAS une option. C'est une obligation morale et juridique.

#PasUneCible #PoCWeek2025
PAM (WFP in French) (@wfp_fr) 's Twitter Profile Photo

#Gaza : La dernière analyse sur la sécurité alimentaire confirme que nous sommes engagés dans une course contre la montre pour éviter la famine. World Food Programme exhorte la communauté internationale à agir rapidement pour que l'aide circule à nouveau. Plus d’infos bit.ly/4mltO8v

#Gaza : La dernière analyse sur la sécurité alimentaire confirme que nous sommes engagés dans une course contre la montre pour éviter la famine.

<a href="/WFP/">World Food Programme</a> exhorte la communauté internationale à agir rapidement pour que l'aide circule à nouveau.

Plus d’infos bit.ly/4mltO8v
ONU humanitaire (@unocha_fr) 's Twitter Profile Photo

Ukraine: la semaine dernière, un convoi humanitaire qui livrait de la nourriture dans la région de #Kherson a été attaqué pendant la distribution, mettant en danger les humanitaires et les civils . Cela doit cesser ! #PasUneCible #PoCWeek2025

Ukraine: la semaine dernière, un convoi humanitaire qui livrait de la nourriture dans la région de #Kherson a été attaqué pendant la distribution, mettant en danger les  humanitaires et les civils .

Cela doit cesser !

#PasUneCible #PoCWeek2025
ONU humanitaire (@unocha_fr) 's Twitter Profile Photo

"Soutenons les communautés locales, les premiers intervenants sur la ligne de front et plaçons leurs besoins et priorités au centre. " Tom Fletcher aujoud'hui à Bruxelles lors de l'#EHF2025 Excellente discussion avec Hadja Lahbib, Achim Steiner & Karin Poulsen

ONU Genève (@onugeneve) 's Twitter Profile Photo

#Gaza « Je ne peux pas garantir à 100 % qu’aucune aide n’a été détournée. Personne ne le peut dans aucune opération. Mais pas à une échelle qui justifie d’interrompre toute une opération humanitaire vitale. » — Jens Laerke, porte-parole d'ONU humanitaire

ONU humanitaire (@unocha_fr) 's Twitter Profile Photo

Plus de 120 conflits armés ont fait rage en 2024. Le bilan sur les civils est immense : 🔴 Morts, blessures, destructions 🔴 Tortures, violences sexuelles, disparitions 🔴 Pertes de médicaments, de nourriture, d'eau Protégez les civils. #PasUneCible

CICR Ă  Paris (@cicr_paris) 's Twitter Profile Photo

Dans le monde entier, les parties impliquées dans les conflits armés détruisent des infrastructures de santé, prennent en otage ou tuent des patients et du personnel de santé. Les patients, le personnel de santé, les hôpitaux et les ambulances doivent être protégés et respectés.

Dans le monde entier, les parties impliquées dans les conflits armés détruisent des infrastructures de santé, prennent en otage ou tuent des patients et du personnel de santé.

Les patients, le personnel de santé, les hôpitaux et les ambulances doivent être protégés et respectés.
Tom Fletcher (@unreliefchief) 's Twitter Profile Photo

Le choléra se propage et affecte déjà des milliers de personnes en #RDCongo. CERF - The UN's emergency fund a réagi rapidement en débloquant les fonds nécessaires pour prévenir une crise incontrôlable.

Le choléra se propage et affecte déjà des milliers de personnes en #RDCongo. <a href="/UNCERF/">CERF - The UN's emergency fund</a> a réagi rapidement en débloquant les fonds nécessaires pour prévenir une crise incontrôlable.
Nations Unies (ONU) (@onu_fr) 's Twitter Profile Photo

Au Soudan, la guerre fait payer un lourd tribut aux enfants. L'@unicef_fr reste mobilisé sur le terrain pour les protéger & leur fournir une aide vitale, notamment en matière de santé, de nutrition et d'approvisionnement en eau.

Au Soudan, la guerre fait payer un lourd tribut aux enfants.

L'@unicef_fr reste mobilisé sur le terrain pour les protéger &amp; leur fournir une aide vitale, notamment en matière de santé, de nutrition et d'approvisionnement en eau.
ONU humanitaire (@unocha_fr) 's Twitter Profile Photo

#Gaza est en train de disparaître sous nos yeux. Hôpitaux bombardés, familles ensevelies sous les décombres ou brûlées vives dans leurs maisons. Aucun endroit n'est sûr. Jonathan Whittall de notre bureau OCHA OPT (Palestine)

ONU Info (@onuinfo) 's Twitter Profile Photo

« Gaza est l'endroit le plus affamé de la planète » - Jens Laerke UN Humanitarian « Le temps n'est plus à la parole, il faut enfin passer aux actes »

ONU Info (@onuinfo) 's Twitter Profile Photo

Inondations au Nigeria : au moins 150 morts et des milliers de personnes déplacées 👉🏾les besoins d'urgence : la nourriture, l’eau, l’assainissement, les services d’hygiène, les abris d’urgence et le soutien psychosocial ONU humanitaire news.un.org/fr/story/2025/…

ONU humanitaire (@unocha_fr) 's Twitter Profile Photo

Après plus de deux ans de guerre, le Soudan fait face à des déplacements massifs et à la faim. Le photojournaliste Giles Clarke s'y est rendu en début d'année avec le soutien d'OCHA. Retrouvez ses images pour CNN ⬇️ cnn.com/interactive/20…

ONU humanitaire (@unocha_fr) 's Twitter Profile Photo

Aujourd'hui, nous lançons notre plan pour apporter une aide vitale à 114M de personnes. Les coupes budgétaires brutales nous nous obligent à faire moins alors même que le monde brûle et que des gens meurent. Nous ne demandons que 1 % des dépenses pour la défense en 2024.

OCHA DRC (@unocha_drc) 's Twitter Profile Photo

.Tom Fletcher Tom Fletcher, en mission de 4 jours en #RDCongo, a discuté aujourd’hui avec la Ministre des Affaires étrangères 🇨🇩, Thérèse Kayikwamba Wagner, du respect des principes humanitaires et de l'importance de garantir un accès sans entrave aux populations les plus vulnérables.

.<a href="/UNReliefChief/">Tom Fletcher</a> Tom Fletcher, en mission de 4 jours en #RDCongo, a discuté aujourd’hui avec la Ministre des Affaires étrangères 🇨🇩, <a href="/kayikwambaT/">Thérèse Kayikwamba Wagner</a>, du respect des principes humanitaires et de l'importance de garantir un accès sans entrave aux populations les plus vulnérables.
Tom Fletcher (@unreliefchief) 's Twitter Profile Photo

Excellente rencontre avec la Ministre des Affaires étrangères de la RDC Thérèse Kayikwamba Wagner à Kinshasa. Nous sommes déterminés à sauver autant de vies que possible. On a parlé du respect des principes humanitaires et de l'importance de garantir un accès sans entrave aux populations.

Excellente rencontre avec la Ministre des Affaires étrangères de la RDC <a href="/kayikwambaT/">Thérèse Kayikwamba Wagner</a> à Kinshasa. 

Nous sommes déterminés à sauver autant de vies que possible. On a parlé du respect des principes humanitaires et de l'importance de garantir un accès sans entrave aux populations.
Tom Fletcher (@unreliefchief) 's Twitter Profile Photo

Ici, en RDC, comme dans de nombreuses crises, ce sont les femmes qui paient le plus lourd tribut. Leurs soins d'urgence ont été suspendus en raison des coupes budgétaires. Et la violence sexuelle à leur égard est utilisée comme une arme de guerre.