WHO Burundi (@whoburundi) 's Twitter Profile
WHO Burundi

@whoburundi

Présente au Burundi depuis 1963, la mission de l’OMS est de soutenir le Burundi pour amener sa population au niveau de santé le plus élevé possible!

ID: 934706050615398400

linkhttp://afro.who.int/fr/countries/burundi calendar_today26-11-2017 08:51:03

3,3K Tweet

8,8K Followers

360 Following

WHO Burundi (@whoburundi) 's Twitter Profile Photo

L’OMS contribue au renforcement des capacités des experts du Ministère de la Santé Publique Burundi(MSP) chargés du contrôle de la qualité de l’eau dans les formations sanitaires et durant les situations d’épidémies. Objectif : garantir l’accès à l’eau potable aux patients et personnel de santé.

L’OMS contribue au renforcement des capacités des experts du <a href="/mspls_bdi/">Ministère de la Santé Publique Burundi(MSP)</a> chargés du contrôle de la qualité de l’eau dans les formations sanitaires et durant les situations d’épidémies. 
Objectif : garantir l’accès à l’eau potable aux patients et personnel de santé.
WHO Burundi (@whoburundi) 's Twitter Profile Photo

À l’occasion de la #JournéeMondialePréventiondelaNoyade, la nageuse professionnelle 🇧🇮 Eliora Irishura lance un appel fort : 🏊‍♂️ Apprendre à nager dès le plus jeune âge 📚 Sensibiliser à la sécurité aquatique ⚖️ Renforcer les politiques de prévention Chaque vie compte.

WHO Burundi (@whoburundi) 's Twitter Profile Photo

L'#hépatite B peut être prévenue et traitée ! La transmission de la mère à l'enfant doit être éliminée. Les enfants doivent être vaccinés contre l'#hépatiteB dans les 24H suivant leur naissance & puis prendre au moins 2 doses supplémentaires à un mois d'intervalle.

L'#hépatite B peut être prévenue et traitée !  
 La transmission de la mère à l'enfant doit être éliminée.   Les enfants doivent être vaccinés contre l'#hépatiteB dans les 24H suivant leur naissance &amp; puis prendre au moins 2 doses supplémentaires à un mois d'intervalle.
OMS Afrique (@oms_afrique) 's Twitter Profile Photo

C'est la Journée mondiale contre l'#hépatite. L'Afrique enregistre 63 % de toutes les nouvelles infections par l'hépatite B dans le monde. Plus de 70 millions de personnes en #Afrique🌍 vivent avec l'hépatite, mais moins de 10 % d’entre elles connaissent leur statut ou suivent

C'est la Journée mondiale contre l'#hépatite. 

L'Afrique enregistre 63 % de toutes les nouvelles infections par l'hépatite B dans le monde.

Plus de 70 millions de personnes en #Afrique🌍 vivent avec l'hépatite, mais moins de 10 % d’entre elles connaissent leur statut ou suivent
WHO Burundi (@whoburundi) 's Twitter Profile Photo

Avec l’appui de l’OMS, des missions de supervision ont été menées avec le Ministère de la Santé Publique Burundi(MSPLS) dans le cadre de la campagne de riposte contre la rougeole et la rubéole en cours dans 8 districts sanitaires du 🇧🇮. 🎯Objectif : vacciner plus de 369 567 enfants âgés de 6 à 59 mois.

Avec l’appui de l’OMS, des missions de supervision ont été menées avec le <a href="/mspls_bdi/">Ministère de la Santé Publique Burundi(MSPLS)</a> dans le cadre de la campagne de riposte contre la rougeole et la rubéole en cours dans 8 districts sanitaires du 🇧🇮.
🎯Objectif : vacciner plus de 369 567 enfants âgés de 6 à 59 mois.
WHO Burundi (@whoburundi) 's Twitter Profile Photo

Dans le cadre de la surveillance des maladies zoonotiques et de la #mpox, une revue et harmonisation multisectorielle des données est en cours pour garantir une réponse coordonnée et efficace selon l’approche #OneHealth.

Dans le cadre de la surveillance des maladies zoonotiques et de la #mpox, une revue et harmonisation multisectorielle des données est en cours pour garantir une réponse coordonnée et efficace selon l’approche #OneHealth.
WHO Burundi (@whoburundi) 's Twitter Profile Photo

Le représentant de WHO Burundi a encouragé une meilleure collaboration entre les secteurs santé humaine, animale & environnementale pour renforcer la surveillance intégrée. C’était lors d’un atelier d’analyse des données #Mpox organisé par Ministère de la Santé Publique Burundi(MSPLS) & le Min. de l’Agriculture.

Le représentant de <a href="/WhoBurundi/">WHO Burundi</a> a encouragé une meilleure collaboration entre les secteurs santé humaine, animale &amp; environnementale pour renforcer la surveillance intégrée. 
C’était lors d’un atelier d’analyse des données #Mpox organisé par  <a href="/mspls_bdi/">Ministère de la Santé Publique Burundi(MSPLS)</a> &amp; le Min. de l’Agriculture.
OMS Afrique (@oms_afrique) 's Twitter Profile Photo

Le lait maternel 🤱🏿 est l'aliment idéal pour les nourrissons : il est sûr, propre et riche en anticorps qui protègent contre les maladies infantiles courantes. Mais si l'allaitement est naturel, il n'est pas toujours facile. Les mères ont besoin de soutien, tant pour commencer

Le lait maternel 🤱🏿 est l'aliment idéal pour les nourrissons : il est sûr, propre et riche en anticorps qui protègent contre les maladies infantiles courantes.
Mais si l'allaitement est naturel, il n'est pas toujours facile. Les mères ont besoin de soutien, tant pour commencer
WHO Burundi (@whoburundi) 's Twitter Profile Photo

Dans le cadre du renforcement de la surveillance épidémiologique, le Ministère de la Santé Publique Burundi(MSP), avec l’appui de WHO Burundi et d’autres partenaires, a déployé un laboratoire mobile à Gatumba pour une mission de diagnostic de la #Mpox. Sur les 169 échantillons analysés, 3 ont été confirmés.

Dans le cadre du renforcement de la surveillance épidémiologique, le <a href="/mspls_bdi/">Ministère de la Santé Publique Burundi(MSP)</a>, avec l’appui de <a href="/WhoBurundi/">WHO Burundi</a> et d’autres partenaires, a déployé un laboratoire mobile à Gatumba pour une mission de diagnostic de la #Mpox. Sur les 169 échantillons analysés, 3 ont été confirmés.