Collectif Youpress (@youpress) 's Twitter Profile
Collectif Youpress

@youpress

Collectif de journalistes pigistes/Freelance journalists collective. Reports and investigations. Since 2007. Enquête sur le féminicide politique @femmesaabattre

ID: 107081612

linkhttp://www.youpress.fr calendar_today21-01-2010 14:10:13

2,2K Tweet

4,4K Followers

844 Following

Collectif Youpress (@youpress) 's Twitter Profile Photo

Une étudiante en journalisme à l’EJCAM s’est vu refuser l’accès à la cour d’assises d’Aix-en-Procence en sortie scolaire. Une discrimination illégale, islamophobe et sexiste, comme le rappelle l’AJAR. Tout notre soutien.

Sophie Boutboul (@sophieboutboul) 's Twitter Profile Photo

Un policier condamné pour violences conjugales et un autre soupçonné de faits similaires sont,d’après nos informations,toujours en poste,armés,à rebours d’instructions de l’intérieur. Depuis des années,des conjointes survivantes,des familles alertent.Jusqu’à quand? Mediapart

Sophie Boutboul (@sophieboutboul) 's Twitter Profile Photo

Un an d’enquête sur les violences sexuelles commises par des policiers et gendarmes.Avec Leïla Miñano Sarah Benichou À lire et à voir dès demain sur Disclose et l’Oeil du 20h. #MeTooPolice «L'uniforme n'empêche pas les violences sexuelles, au contraire,il les facilite.»

Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) 's Twitter Profile Photo

🔴👮‍♂️ Ce soir dans le #JT20h, avec Disclose, enquête sur des policiers et gendarmes qui harcèlent et agressent des femmes venues porter plainte. Le commandant Thierry B., condamné pour harcèlement sexuel en 2022, est toujours en poste au commissariat de Montreuil ⤵️

Ariane Lavrilleux (@arialavrilleux) 's Twitter Profile Photo

#MeTooPolice : Manon, 28 ans, victime de violence conjugale. Elle va porter plainte à Toulouse. Le policier "bloque la porte, lui attrape la tête, sort son sexe et force la fellation" Disclose a identifié 429 victimes des forces de l'ordre disclose.ngo/fr/article/429…

amnestyfrance (@amnestyfrance) 's Twitter Profile Photo

Harcèlement, agressions sexuelles, viols… Dans une enquête publiée aujourd'hui, Disclose dévoile l’ampleur des affaires de violences sexuelles impliquant les forces de l’ordre. Lire l’enquête 👇 disclose.ngo/fr/article/met…

RTL France (@rtlfrance) 's Twitter Profile Photo

#MeTooPolice Parmi les 429 victimes "on a des victimes de violences conjugales, au lieu de trouver protection, elles trouvent de nouveaux agresseurs sexuels" Leïla Miñano, journaliste @Investigate_eu et Disclose, cofondatrice de Collectif Youpress, au micro d'Yves Calvi #RTLSoir

Sophie Boutboul (@sophieboutboul) 's Twitter Profile Photo

429 victimes, 215 agresseurs : révélations sur les violences sexuelles commises par des forces de l’ordre En dépit des nombreuses alertes, le ministère laisse faire, en toute impunité 1er épisode @disclose_ngo #MeTooPolice Leïla Miñano Sarah Benichou disclose.ngo/fr/article/429…

Sophie Boutboul (@sophieboutboul) 's Twitter Profile Photo

Selon le gouvernement,la police est "le premier rempart contre les violences faites aux femmes". La réalité #MeTooPolice : des agents chargés de recueillir les plaintes ont agressé 57 femmes qui cherchaient protection,notamment pour violences conjugales. disclose.ngo/fr/article/met…

Sophie Boutboul (@sophieboutboul) 's Twitter Profile Photo

Adil,étudiant algérien,a déposé plainte pour violences physiques, sexuelles et racistes lors d’un contrôle policier. On vous raconte dans StreetPress Une agression sexuelle loin d’être un cas isolé:notre enquête #MeTooPolice Disclose le démontre disclose.ngo/fr/article/pal…

Sophie Boutboul (@sophieboutboul) 's Twitter Profile Photo

Alors que la Défenseur des droits alerte sur les sur-contrôles visant les jeunes racisés,enquête sur un angle mort des violences policières:les agressions sexuelles/viol lors de palpations/fouilles.En toute impunité Leïla Miñano Sarah Benichou Disclose disclose.ngo/fr/article/pal…

Sophie Boutboul (@sophieboutboul) 's Twitter Profile Photo

Défenseur des droits Leïla Miñano Sarah Benichou Disclose #MeTooPolice Des femmes interpellées/détenues subissent des violences sexuelles des FDO. Elles peinent à être entendues,tandis que leurs agresseurs invoquent un consentement illusoire pour échapper aux sanctions. Disclose Leïla Miñano Sarah Benichou disclose.ngo/fr/article/met…

Mediacités Lille (@mediaciteslille) 's Twitter Profile Photo

🚔 À #Lille, un agent accusé de harcèlement sexuel est resté en poste sous Martine Aubry, selon les révélations de Disclose. Malgré des alertes internes, aucune mesure sérieuse n’a été prise. Une plainte a été déposée contre la mairie en février 2024. mediacites.fr/enquete/lille/…