Apolline Le Romanser
@apolline_lrms
Journaliste société/santé @libe @EgoraInfo ✒ Team @cfjparis, passée par @lejsl et @lebienpublic
ID: 902187747254951937
28-08-2017 15:14:55
266 Tweet
416 Followers
938 Following
Petite émotion de signer ma première une pour Libération... et en plus sur un sujet aussi crucial que l'hôpital. ⤵️
Une histoire particulière vous est arrivée en rapport avec vos opinions politiques au travail ? Votre témoignage m'intéresse ! Pour Travail (en cours) de Louie Media, je m'intéresse à la place des opinions politiques au travail !
🎧Nouvel épisode🎧 Pour vous, "secte" = "sketch des Inconnus"? Alors écoutez le dernier épisode du podcast "Aux Bons Soins" de What's up Doc ! Pascale Duval de UNADFI aide aux victimes de sectes nous y explique comment la santé est devenue l'instrument des mouvements sectaires! podcastics.com/podcast/episod…
« J’ai tiré le rideau, il était mort, tout seul, dans son coin » : dans l’enfer du couloir des urgences. Avec courage, 4 soignants de l'hôpital de Versailles nous dévoilent les conditions indignes de prise en charge des malades. 1/4 leparisien.fr/societe/sante/… Le Parisien
Anaïs Quemener est aide-soignante la nuit, athlète de haut niveau l’après-midi. Un cancer du sein agressif lui a été diagnostiqué quand elle avait 24 ans. Malgré la maladie, la championne de marathon n’a jamais cessé de courir Portrait pour Libération liberation.fr/sports/maratho…
💧🗺️Fantastique (et terrifiant) travail des wonder grrrls Raphaëlle Aubert et Léa Sanchez sur le mauvais état de nos eaux souterraines. Le Monde creuse proudly le sillon de l'"expert-reviewed journalism" 🤓🗃️ lemonde.fr/les-decodeurs/…
Comme le craignaient les associations de patients en amont des Jeux, certains malades naviguent entre les consignes floues pour accéder à des soins vitaux, pris entre stress et incertitudes. Pour Libération j'ai recueilli leurs témoignages⤵️
Elle hésitait à mettre en avant "sa petite personne" mais le combat de sa carrière a pris le dessus : une meilleure prise en charge de la ménopause et la fin du tabou. Florence Trémollières dirige le seul centre spécialisé de France. Son portrait Libération liberation.fr/portraits/flor…
«J’étais une proie parfaite, une gamine paumée» Trois femmes accusent Philippe Caubère de violences sexuelles et sexistes quand elles étaient mineures. Agathe Pujol et Pauline Darcel ont choisi de témoigner en leur nom. Mon enquête à lire dans Libération liberation.fr/societe/police…