
Association AIDES
@assoaides
Nous luttons avec fierté contre le VIH/sida et les discriminations depuis 1984 grâce à vos dons ✊ 🍑 Sexe, prévention, bienveillance @ tous-tes 🌈
ID: 61163285
http://www.aides.org 29-07-2009 10:21:51
28,28K Tweet
157,157K Followers
2,2K Following




Alors que nous nous préparons à de nouvelles pandémies, les progrès contre le #VIH sont en train de reculer. 🎯 Le VIH doit être au cœur de la santé mondiale, y compris dans les stratégies de #CSU et de préparation aux pandémies ! #WHA78 Frontline AIDS World Health Organization (WHO) UNAIDS Global




#Prep : dans un entretien accordé à Remaides, le Dr Geoffroy Liegeon, coordinateur de l’étude ANRS Maladies infectieuses émergentes « #CABOPrep », présente les promesses de la Prep en injection à longue durée d’action et évoque les défis liés à sa mise en œuvre 🔎 🔗aides.org/actualite/lact…


📅 Rendez-vous aujourd'hui à 18h30 pour un live Instagram avec Léo Deniau, Coordinateur du plaidoyer international chez Association AIDES, et notre jeune Ambassadrice Laure-Alice pour échanger autour des enjeux de lutte contre le VIH/sida.🎗️ RDV sur notre compte @onefrance_ong !




Face à une forte pression médiatique et politique : Association AIDES suspend l’accueil physique dans son Caarud rue de Cléry, une première. Marc Dixneuf revient sur cet épisode au Sénat et décrypte les attaques contre la RDR. Remaides fait le point : aides.org/actualite/lact…

#Chemsex : alors que le chemsex est de plus en plus évoqué dans le débat public, AIDES et la Fédération Addiction publient un plaidoyer commun, proposant des mesures concrètes et réalistes pour structurer une réponse nationale à la hauteur des enjeux. 🔗 aides.org/publication/re…


#chemsex : quand le désir explose grâce à la chimie synthétique les risques sanitaires et sociaux suivent le mouvement. Fédération Addiction propose des réponses concrètes avec Association AIDES.🧐 federationaddiction.fr/actualites/pre…




🔴 Une personne vivant avec le VIH est actuellement enfermée au CRA de Toulouse et menacée d’expulsion vers un pays où l’accès aux traitements est gravement compromis. Ce renvoi met sa vie en danger. J’ai interpellé Bruno Retailleau : cette décision doit être réexaminée.

« La préfecture des Hautes-Pyrénées met tout en œuvre pour expulser un jeune homme de 23 ans atteint du VIH qui ne pourra pas bénéficier de soins dans son pays d’origine ». Explications sur un nouveau cas qui mobilise, notamment l’association Association AIDES : aides.org/actualite/lact…

📄 Note de position : face aux récentes coupes drastiques dans les financements de la lutte mondiale contre le #VIH/#sida, AIDES appelle la France à augmenter sa contribution au The Global Fund à hauteur de 2 milliards d'euros. 🔗 aides.org/publication/no…
