Fabrice Arfi (@fabricearfi) 's Twitter Profile
Fabrice Arfi

@fabricearfi

Journaliste. Co-responsable du pôle "enquêtes" de Mediapart avec @mhajdenberg. fabricearfi.bsky.social / [email protected] /[email protected]

ID: 89784381

linkhttp://www.mediapart.fr calendar_today13-11-2009 20:23:33

45,45K Tweet

293,293K Followers

3,3K Following

Laurent Bisault (@laurentbisault) 's Twitter Profile Photo

Nul besoin de fiction pour se passionner avec des histoires d'espions. Mieux vaut lire La troisième vie de Fabrice Arfi. Une plongée lyonnaise à la recherche de curieux Roumains et de politiques. Addictif !!! Chez Éditions du Seuil et sur Surbooké ⏬ surbooke.fr/wordpress/?p=3…

Vincent Nouzille (@vincentnouzille) 's Twitter Profile Photo

J-4 pour la sortie du livre « L’assassin qu’il fallait sauver», l'histoire d’A Senoussi, un terroriste d'Etat au coeur de l'affaire Sarkozy-Kadhafi. Une enquête cosignée avec @laske.bsky.social chez Robert Laffont, préfacée par Fabrice Arfi Plus d'infos ici ! vincentnouzille.fr/j-4-pour-la-so…

J-4 pour la sortie du livre « L’assassin qu’il fallait sauver», l'histoire d’A Senoussi, un terroriste d'Etat au coeur de l'affaire Sarkozy-Kadhafi. Une enquête cosignée avec <a href="/karl_laske/">@laske.bsky.social</a> chez <a href="/robert_laffont/">Robert Laffont</a>, préfacée par <a href="/fabricearfi/">Fabrice Arfi</a> Plus d'infos ici ! vincentnouzille.fr/j-4-pour-la-so…
Fabrice Arfi (@fabricearfi) 's Twitter Profile Photo

Les trois grandes associations anti-corruption Sherpa (Sherpa), Anticor (Anticor) et Tansparency International (Transparency International) annoncent ce matin faire « front commun » et se constituer ensemble parties civiles au procès Sarkozy-Kadhafi.

Les trois grandes associations anti-corruption Sherpa (<a href="/Asso_Sherpa/">Sherpa</a>), Anticor (<a href="/anticor_org/">Anticor</a>) et Tansparency International (<a href="/anticorruption/">Transparency International</a>) annoncent ce matin faire « front commun » et se constituer ensemble parties civiles au procès Sarkozy-Kadhafi.
Pauline Paccard (@paulinepaccard) 's Twitter Profile Photo

🎙️'Que l'argent ait été retrouvé dans la campagne, du point de vue judiciaire, est indifférent.' Fabrice Arfi 'Procès des financements présumés libyens de la campagne de 2007 : une affaire d'Etat au tribunal ?' #ParlonsenF24 avec Sara Brimbeuf Antoine Mariotti FRANCE 24 Français

Pauline Paccard (@paulinepaccard) 's Twitter Profile Photo

'La défense de N. Sarkozy consiste à dire qu'il n'y a rien dans le dossier (...) il n'y a tellement rien que quand il est confronté au dossier il fait quelque chose de spectaculaire' Fabrice Arfi 'Sarkozy-Kadhafi : une affaire d'Etat au tribunal ?' FRANCE 24 Français

Pauline Paccard (@paulinepaccard) 's Twitter Profile Photo

🎙️'La corruption, ça défait notre confiance dans le fait démocratique' Fabrice Arfi 'Procès des financements présumés libyens de la campagne de 2007 : une affaire d'Etat au tribunal ?' #ParlonsenF24 avec Sara Brimbeuf Antoine Mariotti FRANCE 24 Français

Fabrice Arfi (@fabricearfi) 's Twitter Profile Photo

Procès des financements libyens : la ligue dissoute du sarkozysme sur quatre strapontins Trois minutes, quatre strapontins et une escarmouche. Ainsi pourrait se résumer la première journée d’audience du procès historique de l’affaire Sarkozy-Kadhafi. mediapart.fr/journal/france…

Fabrice Arfi (@fabricearfi) 's Twitter Profile Photo

« Après l’attentat de Charlie Hebdo, je pensais vraiment que j’allais me couper de mes contemporains ». Sigolène Vinson est épargnée par Chérif Kouachi. Dix ans et trois procès plus tard, ce qui la répare, « c’est le soleil, la mer et le silence ». mediapart.fr/journal/france…

28 minutes (@28minutes) 's Twitter Profile Photo

“Je ne suis pas juge, je ne suis pas procureur, je ne suis pas policier”, rappelle Fabrice Arfi, journaliste d’investigation et co-responsable du pôle enquêtes de Mediapart. ⏯️ 14 ans d’enquête sur l’affaire Sarkozy-Kadhafi 📺 tinyurl.com/28Replay-070125

28 minutes (@28minutes) 's Twitter Profile Photo

“On ne prend pas la mesure de ce qu’est la gravité de la corruption dans notre pays”, analyse Fabrice Arfi, journaliste d’investigation et co-responsable du pôle enquêtes de Mediapart. ⏯️ 14 ans d’enquête sur l’affaire Sarkozy-Kadhafi 📺 tinyurl.com/28Replay-070125

Fabrice Arfi (@fabricearfi) 's Twitter Profile Photo

Derrière l’énergie déployée pour se défendre, Sarkozy laisse poindre une autre réalité au procès des financements libyens : il marche sur un fil. Il doit déjà lâcher Guéant et Hortefeux : « Que les autres s’expliquent, c’est pas moi quand même ! ». mediapart.fr/journal/france…

Fabrice Arfi (@fabricearfi) 's Twitter Profile Photo

« Que dire… ? » : Claude Guéant perd pied au procès des financements libyens sous le regard noir de Sarkozy. Acculé par les questions de la présidente du tribunal et du PNF, il a quitté l’audience avant la fin, invoquant une fatigue extrême. Récit ⤵️ mediapart.fr/journal/france…