Judith Duportail (@judithduportail) 's Twitter Profile
Judith Duportail

@judithduportail

Autrice et podcasteuse.
Dissocier l'amour romantique et la maternité
Maternités Rebelles en pré-commande sur @ululeFR

ID: 14257558

linkhttps://linktr.ee/qui_est_miss_paddle calendar_today30-03-2008 11:17:02

7,7K Tweet

16,16K Followers

6,6K Following

Rose La Mims (@preparezbagarre) 's Twitter Profile Photo

Après les fausses accusatrices qui dénoncent des hommes innocents pour l'argent, la vengeance ou alimenter des complots, découvrez le nouveau narratif misogyne : "les mères suspectée de tirer de la gloire du meurtre de leurs enfants".

Rose La Mims (@preparezbagarre) 's Twitter Profile Photo

On encourage, on glorifie la coercition, le recours à la sanction punitive, la violence physique sur des enfants, comme si le maintien de l'ordre social dépendait de celui que les pères font régner dans les cellules familiales. C'est la racine du problème plutôt qu'une solution.

Judith Duportail (@judithduportail) 's Twitter Profile Photo

L'absence de père ou les pères démissionnaires? Ou le manque d'aide pour les familles monoparentales? Ou la stigmatisation des familles autres que nucléaires? Ou la vision genrée statique de l'éducation (papa=fermeté, maman=douceur)?

Victoire Tuaillon (@vtuaillon) 's Twitter Profile Photo

Rappel : SEIZE femmes ont témoigné des agissements du harcèlement, agressions sexuelles et viols, que leur a infligé Gérard Depardieu, la "fierté de notre pays". leparisien.fr/faits-divers/s…

Hugo Coignard (@hugopresse) 's Twitter Profile Photo

Burnout, dépressions, pensées suicidaires… D’(ex-)étudiant.e.s témoignent d’un climat d’étude anxiogène à l’école de journalisme EDJ Sciences Po. Au courant en 2019, la direction de @SciencesPo dément. Mon enquête pour Arrêt sur images [EXTRAITS] 👇

Nils Wilcke (@paul_denton) 's Twitter Profile Photo

Tondelier au bord des larmes après l'absence de soutien de Bruno Le Maire à LFI contre le RN: "C'est un comportement de lâche et de privilégié. Le RN a la capacité d'avoir la majorité absolue, pas LFI. Ils ont choisi le déshonneur, ils auront le déshonneur et la défaite"