Julien Bayou (@julienbayou) 's Twitter Profile
Julien Bayou

@julienbayou

Avocat.
Ancien député des 3e et 10e arrondissements de Paris.*
bayouavocat.fr

ID: 14830116

linkhttps://linktr.ee/julienbayou calendar_today19-05-2008 08:25:42

26,26K Tweet

68,68K Followers

4,4K Following

Julien Bayou (@julienbayou) 's Twitter Profile Photo

Écoutes abusives de l'assistant vocal Siri : pourquoi une action collective contre Apple vient de se créer en France letelegramme.fr/france/ecoutes…

Julien Bayou (@julienbayou) 's Twitter Profile Photo

Dix jours après le lancement de l’action par deux cabinets d’avocats, des milliers de Français, qui estiment avoir été écoutés ou non, demandent à Apple une indemnisation. => ecoutesabusives.fr Via Le Point

Dix jours après le lancement de l’action par deux cabinets d’avocats, des milliers de Français, qui estiment avoir été écoutés ou non, demandent à Apple une indemnisation.

=> ecoutesabusives.fr 

Via Le Point
Kogutyak Volodymyr (@kogutyakv) 's Twitter Profile Photo

Un coup de maître stratégique après 18 mois de préparation : une opération audacieuse menée en plein cœur du territoire russe 💥 🎯 Plus de 40 avions de l’aviation stratégique russe neutralisés, dont des A-50, Tu-95 et Tu-22M3, dans 4 régions clés du pays. 🔥 Les dégâts sont

Guillaume Lacroix (@lacroix_prg) 's Twitter Profile Photo

Cela fait deux fois que Bruno Retailleau laisse planer le doute d’une démission en quelques semaines… un homme d’état ..d’âme. Rien d’autre.

Julien Bayou (@julienbayou) 's Twitter Profile Photo

Un bon tour d'actu ce soir sur la nouvelle chaîne @t18_officiel autour de @matthieucroissandeau et les sociétaires de "Pour tout dire". Budget, écologie, extrême droite... Rdv à 22h30 sur la 18 !

Julien Bayou (@julienbayou) 's Twitter Profile Photo

La suspension #MaPrimRenov suspendue.... y a-t-il un pilote dans l'avion ? Ce stop and go et l'improvisation permanente sur l'écologie comme sur à peu près tous les sujets est catastrophique. En plus d'être ridicule. leparisien.fr/economie/suspe…

La suspension #MaPrimRenov suspendue.... 
y a-t-il un pilote dans l'avion ? 
Ce stop and go et l'improvisation permanente sur l'écologie comme sur à peu près tous les sujets est catastrophique. En plus d'être ridicule.

leparisien.fr/economie/suspe…
Julien Bayou (@julienbayou) 's Twitter Profile Photo

En s'opposant à cette décision, le Président de la République portait atteinte aux institutions dont il est censé être le garant. Pas de deux poids deux mesures, le droit s'applique même aux anciens Présidents. #Sarkozy #legiondhonneur lemonde.fr/societe/articl…

Julien Bayou (@julienbayou) 's Twitter Profile Photo

Ce soir sur @T18_OFFICIEL Tour d'actu dense. Rdv 22h30 sur la chaîne 18 pour "Pour tout dire". Il sera question de la #legiondhonneur de #Sarkozy, du bac, de la censure de la bd de Jul... Et évidemment de la guerre Israël Iran.

T18 (@t18_officiel) 's Twitter Profile Photo

[POUR TOUT DIRE] Y a-t-il de la censure au sein du ministère de l’Éducation nationale ? Julien Bayou, avocat et ancien député de Paris, et Raphaël Enthoven, essayiste et professeur de philosophie, reviennent sur la polémique autour de l’auteur Jul. matthieucroissandeau Julien Bayou

Julien Bayou (@julienbayou) 's Twitter Profile Photo

« Il est tout simplement inimaginable qu’une disposition votée par le Parlement ne s’applique pas, d’autant qu’il s’agit de recettes fiscales supplémentaires pour l’Etat », Nous avions prévenu. On fait comme on a dit. #Airbnb #Cumcum lemonde.fr/economie/artic…

Julien Bayou (@julienbayou) 's Twitter Profile Photo

En plus de la vague de chaleur, les journalistes, météorologistes et chercheurs #climat affrontent insultes, intimidations et menaces. Plein soutien. Personne n'aime les messagers porteurs de mauvaises nouvelles. Et pourtant leur travail est précieux. #DontShootTheMessenger

Julien Bayou (@julienbayou) 's Twitter Profile Photo

« Personne n’a de vision globale de ce qu’il se passe, on ne sait pas précisément où l’on en est, aide par aide, et personne ne s’y intéresse vraiment. Si le même constat était fait sur les aides sociales, cela ferait scandale depuis des années. » Effarant lemonde.fr/economie/artic…

Manuel Domergue (@manuel_domergue) 's Twitter Profile Photo

Est-ce que tout le monde a bien pris conscience de cette courbe ? La pauvreté est au plus haut : une tendance à la hausse depuis 20 ans et en 2023 une poussée d'une ampleur inédite : +650 000 personnes en un an annoncée hier par Insee.

Est-ce que tout le monde a bien pris conscience de cette courbe ? La pauvreté est au plus haut : une tendance à la hausse depuis 20 ans et en 2023 une poussée d'une ampleur inédite : +650 000 personnes en un an annoncée hier par <a href="/InseeFr/">Insee</a>.
Fabien Gay (@fabien_gay) 's Twitter Profile Photo

211 milliards d’euros d’aides aux entreprises. En 6 mois, nous avons réalisé ce que ni l’administration ni les gouvernements n’avaient fait : établir un chiffre objectif et consolidé. À une semaine de choix budgétaires cruciaux, plus personne ne pourra dire qu’il ne savait pas !

Julien Bayou (@julienbayou) 's Twitter Profile Photo

Marine Le Pen a été condamnée avec inéligibilite provisoire au nom du risque de récidive d'emplois fictifs. Elle veut présenter patte blanche en appel. Le dauphin voudrait lui savonner la planche qu'il s'y prendrait pas autrement. 🍿 lemonde.fr/politique/arti…

Marine Le Pen a été condamnée avec inéligibilite provisoire au nom du risque de récidive d'emplois fictifs. 

Elle veut présenter patte blanche en appel.

Le dauphin voudrait lui savonner la planche qu'il s'y prendrait pas autrement.
🍿
lemonde.fr/politique/arti…
Gabriel Zucman (@gabriel_zucman) 's Twitter Profile Photo

Le budget présenté par le gouvernement a le mérite de la clarté : nous sommes prêts à tout (dérembourser des médicaments, supprimer des jours fériés, réduire l’Etat social…) avant de demander ne serait ce qu’un centime à Bernard Arnault et aux milliardaires français 🧵

Julien Bayou (@julienbayou) 's Twitter Profile Photo

#CumCum le texte de Bercy était bien illégal. Cette brèche introduite par le ministère de l'économie a permis à des actionnaires d'échapper à l'impôt avec la complicité de grandes banques. Des milliards sont en jeu. Bercy va-t-il les récupérer ?