Michael Hajdenberg (@mhajdenberg) 's Twitter Profile
Michael Hajdenberg

@mhajdenberg

Journaliste. Co-responsable du pôle "enquêtes" à Mediapart. [email protected]

ID: 51457050

calendar_today27-06-2009 14:50:38

4,4K Tweet

17,17K Followers

1,1K Following

Michael Hajdenberg (@mhajdenberg) 's Twitter Profile Photo

Le Variétés Club de ⁦Jacques Vendroux⁩ joue des matchs de charité avec Deschamps, Noah, Macron. ⁦Mediapart⁩ révèle qu’une grande part de l’argent généré (sponsors, invitations payantes a l’Élysée) ne va pas aux démunis mais… au fils Vendroux mediapart.fr/journal/france…

Sarah Brethes (@sarahbrethes) 's Twitter Profile Photo

Une troisième plainte pour viol a été déposée contre Lomepal mardi. Mediapart a recueilli le témoignage de cette jeune femme ainsi que celui d’une autre plaignante Mediapart mediapart.fr/journal/france…

Sébastien Bourdon (@seb_bourdon) 's Twitter Profile Photo

L'armée française entraîne d'authentiques néonazis ukrainiens au combat et le sait : l'un de ceux venus en France fin 2023 portait l'emblème de la SS tatoué sur le visage. Ma dernière enquête pour Mediapart ⤵️ mediapart.fr/journal/intern…

Antton Rouget (@anttonrouget) 's Twitter Profile Photo

Messi et les réfugiés syriens, Beckham et l’UNICEF, et maintenant le Variétés C.F. de la famille Vendroux avec les Pièces Jaunes. «Le foot a même tué la charité». Les coulisses de ces investigations dans la «Lettre enquête» de Mediapart (en accès libre)👇 info.mediapart.fr/optiext/optiex…

Messi et les réfugiés syriens, Beckham et l’<a href="/UNICEF/">UNICEF</a>, et maintenant le <a href="/VarietesCF/">Variétés C.F.</a> de la famille Vendroux avec les <a href="/piecesjaunes/">Pièces Jaunes</a>. «Le foot a même tué la charité».

Les coulisses de ces investigations dans la «Lettre enquête» de <a href="/Mediapart/">Mediapart</a> (en accès libre)👇
info.mediapart.fr/optiext/optiex…
Youmni Kezzouf (@youmnikezzouf) 's Twitter Profile Photo

Jordan Bardella, le 15 janvier en conférence de presse : « Je crois au rôle éminent qui est le vôtre, celui de la presse dans une démocratie moderne. (...) Je crois au rôle social de la presse, je crois aux vertus d’une presse libre et pluraliste. »

Marine Turchi (@marineturchi) 's Twitter Profile Photo

En marge du prêt russe au #RN : 255 998 euros ont été versés en échange de positions pro-Poutine, selon des documents et mails dont Mediapart a eu connaissance. Révélations sur l'ex-eurodéputé Jean-Luc Schaffhauser, négociateur du prêt du RN : mediapart.fr/journal/france…

Michael Hajdenberg (@mhajdenberg) 's Twitter Profile Photo

«Aucune contrepartie» à l'argent russe versé au RN, certifiait Marine Le Pen en 2023. Des mails obtenus par Mediapart montrent l’inverse: l'eurodéputé Jean-Luc Schaffhauser a pris des positions prorusses en échange de versements d’argent à sa fondation mediapart.fr/journal/france…

Camille Polloni (@camillepolloni) 's Twitter Profile Photo

Dans le Jura, le Rassemblement national présente un candidat inéligible : il est sous curatelle renforcée depuis novembre 2023. Avec ⁦pascale pascariello⁩ mediapart.fr/journal/politi…

Michael Hajdenberg (@mhajdenberg) 's Twitter Profile Photo

Le profil des candidats « gratuitement salis » selon Bardella. Et il veut nous faire croire que le RN lutte contre l'antisémitisme ? mediapart.fr/journal/politi…

pascale pascariello (@p_pascariello) 's Twitter Profile Photo

Deux anciens responsables des syndicats de police Alliance et Unsa, Jean-Claude Delage et Philippe Capon, dénoncent auprès de Mediapart les dangers du RN, un parti qui « encourage le racisme, la xénophobie et clive la société ».⁦Mediapart⁩ mediapart.fr/journal/france…

Youmni Kezzouf (@youmnikezzouf) 's Twitter Profile Photo

Dans ce papier, finalement, un bon résumé de l'ambiance de campagne du moment. Dans l’Indre, l’ascension de l’extrême droite libère la parole raciste : « Faire partie du camp des vainqueurs, ça galvanise » mediapart.fr/journal/politi…

Dans ce papier, finalement, un bon résumé de l'ambiance de campagne du moment.

Dans l’Indre, l’ascension de l’extrême droite libère la parole raciste : « Faire partie du camp des vainqueurs, ça galvanise » mediapart.fr/journal/politi…
pascale pascariello (@p_pascariello) 's Twitter Profile Photo

« Marre des raclures, des nuisibles, des jeunes d’origine étrangère » : le patron du syndicat Alliance Police, Fabien Vanhemelryck, assume sa proximité avec le RN et qualifie d’« énorme connerie » l’appel au « barrage républicain ». ⁦Mediapart⁩ mediapart.fr/journal/france…

Michael Hajdenberg (@mhajdenberg) 's Twitter Profile Photo

Si vous lisez ce post, c'est que vous êtes sur X. Si vous êtes sur X, savez-vous vraiment où vous êtes ? Elon Musk contre les démocraties, c'est à lire ici. mediapart.fr/journal/intern…

Si vous lisez ce post, c'est que vous êtes sur X. Si vous êtes sur X, savez-vous vraiment où vous êtes ?  Elon Musk contre les démocraties, c'est à lire ici. mediapart.fr/journal/intern…
Rozenn Le Saint (@rozennlesaint) 's Twitter Profile Photo

Pulsions sexuelles, d’achats ou de jeux incontrôlables : le piège d’un médicament contre les tremblements consommé par 48 000 malades de Parkinson en France. Une victime poursuit GSK, fabricant du Requip. Enquête ⁦Mediapart⁩ mediapart.fr/journal/france…

Fabrice Arfi (@fabricearfi) 's Twitter Profile Photo

Un chouette article de Xavier Eutrope qui raconte l'incroyable travail de fourmi, de patience et de rigueur de l'un des services les moins connus de Mediapart — et pourtant l'un des plus essentiels. larevuedesmedias.ina.fr/mediapart-abon…

pascale pascariello (@p_pascariello) 's Twitter Profile Photo

Un rapport confidentiel de Nestlé pointe une contamination non maîtrisée pour ses eaux minérales. ⁦Mediapart⁩ en publie des extraits. mediapart.fr/journal/france…

Etienne Ollagnier (@ollagnierj2f) 's Twitter Profile Photo

Un démarrage historique pour Personne n'y comprend rien, de Yannick Kergoat, qui rappelle celui de Merci Patron : 4300 entrées sur 43 copies sur la journée d'hier. 100 de moyenne par salle, 58 de moyenne par séance !!! Pourvu que ça dure !

Etienne Ollagnier (@ollagnierj2f) 's Twitter Profile Photo

Edifiant à quel point le peu de séances du film Personne n'y comprend rien freine sa progression : hier samedi, toutes les salles ou presque étaient pleines, avec seulement 67 séances du film, pour environ 5800 entrées. Soit 86 de moyenne par séance et 140 par écran, fou !