
Observatoire des armements
@obsarm
Centre de documentation et de recherche sur la paix et les conflits
Membre d'ICAN, prix Nobel de la paix 2017
ID: 620098491
https://www.obsarm.info 27-06-2012 13:59:01
21,21K Tweet
5,5K Followers
6,6K Following






Armes : comment la France alimente (toujours) la machine israélienne combatlemedia.com/2025/06/20/arm… via Combat le média


👉Il revient aux Etats eux-mêmes d’évaluer ce risque Il y a une forme de schizophrénie car l’Etat est également en charge de la promotion des ventes & exportations de son matériel militaire… Ns militons pr la mise en place d’un contrôle parlementaire de l’action du gov Observatoire des armements

"D’un côté, on va dénoncer la posture d’Israël, et de l’autre, on ne questionne pas l’histoire partagée entre la France et Israël sur le plan militaire. Dès les années 50, la France a fourni des réacteurs nucléaires à Israël" - notre intw pour @Politis politis.fr/articles/2025/…

"Les ventes d'armes ne font pas l’objet d’enquêtes de la part des parlementaires, comme c’est le cas dans d’autres pays. En France, ce sujet est vu comme périphérique et peu rentable au niveau électoral, y compris à gauche." - notre intw pour @Politis politis.fr/articles/2025/…

"Donner plus de moyens à l’industrie de défense fait l’objet d’une approbation sans comprendre ce qu’impliquent ces dépenses. Or le débat doit s’organiser en amont : débattre après que l’armement a été exporté ne sert à rien." - notre intw pour @Politis politis.fr/articles/2025/…

"La société STMicroelectronics est implantée à Grenoble. Elle fabrique des composants électroniques pour l’industrie automobile, l’électroménager, etc. Des éléments que l’on trouve présent dans 33 références d’armes russes." - notre intw pour Politis politis.fr/articles/2025/…

"Les technologies développées par STMicroelectronics France qui permettent à des véhicules d’éviter les piétons, sont basées sur des technologies infrarouges utilisées par une entreprise d’armement israélienne servant à éliminer la population palestinienne." politis.fr/articles/2025/…

Essais nucléaires FR en Algérie : "Il n’y a pas de recensement précis du nombre de personnes exposées en Algérie, c’est un véritable problème", déplore P. Bouveret Observatoire des armements. La loi Morin “limite le nombre de personnes” pouvant accéder à l’indemnisation." africaradio.com/actualite-1100…

