Vincent Monnier
@vincentmonnier0
Chef du service Enquêtes du Nouvel Obs, [email protected]
ID: 601171249
http://www.nouvelobs.com 06-06-2012 18:06:49
4,4K Tweet
2,2K Followers
1,1K Following
Il était présenté comme le jeune prodige du capitalisme français, adoubé par les grands noms de la place. Sauf que son groupe est accusé d’avoir trompé des milliers de clients, laissant plus de 1 milliard d’de dettes. Enquête Clément Lacombe nouvelobs.com/economie/20240…
François Thierry, l’ex patron des stups, est jugé pour faux en écriture publique. Il est accusé d’avoir organisé une fausse garde à vue pour extraire son principal informateur de prison dans le cadre d’une opération aux contours flous. Via Le Nouvel Obs nouvelobs.com/justice/202409…
A l’ouverture de son procès, lundi 23 septembre, devant la cour criminelle du Rhône pour « faux en écriture publique » et « destruction de preuves », l’ancien grand flic est revenu sur sa carrière et ses méthodes opérationnelles. nouvelobs.com/justice/202409… via Le Nouvel Obs
Gisèle Pelicot : "Ce n’est pas pour moi que j’ai renoncé au huis clos. Pour moi, le mal est fait. C’est pour toutes les autres femmes. Beaucoup de femmes n’ont pas les preuves. Moi oui." Céline Rastello nouvelobs.com/justice/202409…
Le livre de Jordan Bardella sort chez Fayard le 9 novembre. L’officialisation de son rapprochement avec Bolloré et un pas supplémentaire dans son entreprise d’émancipation politique - avec Camille Vigogne LC et Véronique Groussard nouvelobs.com/politique/2024…
Loi sur le narcotrafic : le président de la commission chargée des repentis parle. Il alerte, pour que le texte soit à la hauteur Papier dans @le_nouvelobs nouvelobs.com/justice/202503… Violette Lazard Mathieu Delahousse Le Nouvel Obs
Trois journalistes auteurs d’un livre sur le drame de Crépol livrés à la vindicte pour avoir fait leur travail. PresseJudiciaire condamne fermement ces attaques qui violent sans vergogne les limites du débat démocratique. pressejudiciaire.fr/les-attaques-h…
💬 "Même les policiers ont été surpris par ce qu'ils ont découvert. Ils ont découvert une violence terrifiante, des images de torture et d'exécution dignes de Daech." Vincent Monnier, journaliste, met en lumière les réalités du narcotrafic. #Telematin