Vincent Roux
@vincentroux88
Rédacteur en chef @Figaro_Live, passé par #LCI et #TF1.
Love Live
ID: 1028900496
http://www.lefigaro.fr 22-12-2012 17:19:09
14,14K Tweet
5,5K Followers
4,4K Following
Ravie d'être intervenue ds le Club Le Figaro aux côtés de Maurice Gourdault-Montagne, jean-marc gonin & Nicolas Barotte pr discuter de l'#Allemagne aps l'arrivée de #Merz à la tête du pays. Merci à Vincent Roux & son équipe pr l'invitation. A revoir ici▶️tinyurl.com/ywzb9w4k
Ravi d'avoir pu discuter de la relance du couple franco-allemand 🇫🇷🇩🇪 à l'occasion du Conseil des ministres franco-allemand avec Timothée Dhellemmes dans « Points de vue » sur Le Figaro TV 🎥 youtube.com/watch?v=c1P9aW…
«Hier, sur LCI, j'entendais que Charlie Kirk avait un peu ce qu'il méritait. Blanc, père de famille, catholique, marié, de droite. Il incarne tout ce que la gauche déteste. L'anti-trumpisme est tellement caricatural qu'on en vient à de tels égarements», regrette Guillaume Roquette.
«Georges de La Tour fascine car sa peinture est mystérieuse et accessible. On n'a pas besoin de bagage particulier pour savourer la beauté de son art», explique Isabelle Schmitz, directrice adjointe du «Figaro Hors-Série» dont le dernier numéro est consacré à Georges de La Tour.
«Les élites françaises ont menti : elles ont fait croire aux jeunes générations qu’on pouvait vivre sans travailler, l’État étant un puit sans fond. Les Français ne se sentent donc pas menacés par la dégradation économique», alerte LASSERRE ISABELLE.
Pourquoi ne supportons nous plus le réel ? Retrouvez un nouveau numéro du «Club Le Figaro Idées», ce soir à 22h30 sur Le Figaro TV, animé par Alexis Feertchak. Pour ce débat, il reçoit Samuel Fitoussi, Gérald Bronner et Laetitia Strauch-Bonart.
«La taxe Zucman c’est une improvisation intellectuelle, à qui on va payer ? À la Bpi ? Au bout de 10 ans, j’aurais 20% de la France, ça n’a aucun sens ! » s’agace Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance dans «Esprit d’entreprise» sur Le Figaro TV avec Olivia Détroyat et
«La taxe Zucman n'a d'intérêt que si elle est instaurée à l'échelle mondiale. Si on est les seuls à l'instaurer en France, les créateurs de richesses vont fuir. Quand on a instauré l'ISF, 40 000 chefs d'entreprise sont partis», explique Chris. Saint-Etienne dans «Points de Vue».
«Ce que j’aime dans l’écriture, c’est découvrir ce qu’une phrase que j’écris a à m’apprendre et que j’ignorais avant de mettre des mots», confie Maria Pourchet, écrivain et auteur de «Tressaillir » (Éditions Stock), invitée de Guyonne de Montjou ce soir à 23h dans «Libre à vous».