Wally Bordas
@wallybordas
Grand reporter politique au Figaro. Un pied à l’Assemblée, un au Sénat. Histoires secrètes de l’Assemblée nationale (Rocher, 2024) wbordas(at)lefigaro(.)fr
ID: 268959985
19-03-2011 20:41:34
18,18K Tweet
22,22K Followers
9,9K Following
⏰ Demain, dès 06.30, avec Maya Lauqué et ⭐️ Damien Thévenot : #7h15 : Wally Bordas, grand reporter politique au Figaro #Les4V : Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste #Culture : François Berléand !
Compromis, mot impossible à l’Assemblée nationale ? Débat avec Blanche Leridon sur France Inter à l’occasion de la sortie de mon livre, « Palais Bourbier, chroniques d’une France ingouvernable » radiofrance.fr/franceinter/po…
Reçus mardi à Matignon les dirigeants de Groupe LIOT , cette petite formation hétéroclite, ont fait valoir leurs priorités. Mais peu de chances que ses 23 députés rejoignent la future coalition du PM. Par Wally Bordas lefigaro.fr/politique/c-es…
«Quand Macron dissout, il sait très bien que son camp est en chute libre et que le RN est dans une dynamique exceptionnelle. Il se dit que si le RN l'emporte, 'tant mieux', car le parti se casserait les dents à Matignon», révèle Wally Bordas, auteur de «Palais Bourbier».
«L’un des objectifs de la dissolution était de placer le RN au pouvoir». Interview à l’occasion de la sortie de «Palais Bourbier» et premières révélations sur cette législature insolite dans ce grand entretien avec Alexandre Devecchio dans le Le Figaro Magazine lefigaro.fr/vox/politique/…
Braun-Pivet tutoie tous les participants sauf Le Pen. Panot se moque d’Attal, prototype du «petit con de Sciences Po». Wauquiez «fait toujours le coq»… Les conférences des présidents de l’Assemblée racontées par Wally Bordas dans son livre, on s’y croirait !
"Le Premier ministre va devoir trouver un chemin pour garder LR au gouvernement, tout en négociant la non-censure du PS", analyse Wally Bordas, évoquant le prochain #Budget et l'éventualité d'un "point d'accord sur la taxation des ultra-riches". #ChaqueVoix
"Attal, Philippe, Le Maire… L’âge ingrat du macronisme" ➡️ Retrouvez l’édito politique de Vincent Tremolet de Villers du lundi au vendredi à 7h50 sur #Europe1
«Quand Macron dissout l'Assemblée, son objectif est de placer le RN au pouvoir pour qu'il s'y casse les dents.» Wally Bordas, auteur de «Palais Bourbier», revient sur les coulisses de la crise parlementaire qui frappe la France depuis l'été 2024.
"Palais Bourbier" de Wally Bordas excellent livre, plein d'infos, une lecture pour tous ceux qui veulent comprendre le dessous des cartes